Guardiola défie Haaland pour sortir Manchester City de la crise

Guardiola appelle à changer d'approche pour relancer Haaland et City.

Guardiola défie Haaland pour sortir Manchester City de la crise

Pep Guardiola a lancé un défi à son équipe de Manchester City afin de changer leur manière d’utiliser le buteur Erling Haaland dans le but de mettre fin à leur mauvaise passe.

Un bilan inquiétant en Premier League

Manchester City n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses huit derniers matchs en Premier League, ce qui les a fait chuter à la septième place du classement. De son côté, Haaland traverse également une période difficile devant le but, n’ayant marqué que trois fois lors de ses douze dernières rencontres de championnat, après avoir inscrit dix buts lors de ses cinq matchs précédents.

Un appel au collectif

Guardiola a souligné la nécessité pour son équipe d’adapter son approche pour marquer. « Il s’agit de nous, pas seulement d’un joueur », a-t-il déclaré. « Lorsque Erling était si prolifique, c’était grâce à nous, l’équipe. Mais quand vous avez des soucis à l’arrière et au milieu, cela implique tout le monde. Ce n’est pas juste à cause d’un seul joueur. Si c’était le cas, il serait facile de déterminer la cause. Ce n’est pas ça. » Il a également ajouté : « Erling est si important pour nous et il continuera de l’être. Nous devons mieux l’utiliser. »

Pep Guardiola, Erling Haaland

Un groupe en quête de solutions

Guardiola a de plus reconnu qu’il est toujours à la recherche de solutions pour sortir Manchester City de cette mauvaise passe, tout en saluant le travail acharné de ses joueurs qui s’efforcent de redresser la situation. « Cette situation est nouvelle pour nous tous », a-t-il poursuivi. « Il s’agit de nous, de chacun. Les gars courent et font des efforts plus que jamais. » Il a ajouté que les critiques concernant le manque d’efforts de ses joueurs ne reflètent pas la réalité. « On dit que nous ne courons pas, que ce joueur, ce manager… ça ne doit pas être seulement cela. C’est une question de petits ou de grands détails qui nous empêchent de retrouver notre niveau habituel. Cependant, nous avons une nouvelle opportunité le jour de Boxing Day. Nous aurons des joueurs de retour et à un moment donné, nous allons être meilleurs. »

L’avenir de Manchester City semble donc dépendre d’un réajustement collectif et d’une meilleure utilisation d’Erling Haaland, tant pour retrouver le chemin de la victoire en Premier League que pour redorer son image.

#Manchester City, # Erling Haaland, # Premier League, #Angleterre, #Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *