Guardiola défend Manchester City contre les critiques sévères

Guardiola défend Man City face à des critiques sévères et une menace de sanctions.
France

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, défend vigoureusement son équipe face aux critiques acerbes qui l’entourent, affirmant que certains détracteurs souhaitent voir le club totalement éliminé. Cette déclaration survient alors que Manchester City fait face à une possible déduction de points, voire à une expulsion de la Premier League, en raison de 115 infractions aux règlements de la compétition révélées lors d’une enquête sur leur situation financière.

Les enjeux juridiques pour Manchester City

Un procès tant attendu concernant ces accusations a débuté plus tôt cette semaine, et un verdict est prévu pour l’année prochaine. Guardiola a déjà déclaré que certains rivaux du club espèrent le voir reconnu coupable, s’attendant à des sanctions sévères.

Guardiola défend son équipe

Lors d’une conférence de presse, Guardiola a pris la parole spontanément en évoquant ses préoccupations, tout en parlant de la tendance des gens à critiquer de manière excessive des performances isolées. Il a expliqué : « Au cours d’une saison, on peut dire : ‘Oh, c’était une mauvaise saison’. Mais pour certaines performances, certains disent : ‘Oh, c’est une honte, un désastre, c’est inacceptable’. Non, durant 90 minutes, c’est juste une mauvaise après-midi pendant laquelle ils étaient meilleurs. »

La pragmatique du jeu de Manchester City

Guardiola a précisé : « Je m’excuse, je veux défendre mon club, surtout de nos jours où tout le monde s’attend à ce que nous soyons relégués, que nous disparaissions de la surface de la terre. Nous avons de meilleures après-midis que les adversaires. C’est pourquoi nous gagnons beaucoup. »

Pep Guardiola lors d'une conférence de presse

Manchester City est reconnu sous la direction de Guardiola pour son contrôle du ballon et son style de jeu fluide, basé sur la construction depuis l’arrière. La notion de pragmatisme n’a pas toujours été associée à leur jeu, mais Guardiola souhaite que les observateurs ne négligent pas cet aspect.

Une équipe pragmatique

Il a ajouté : « Nous sommes extrêmement pragmatiques en tant qu’équipe – regardez les résultats. Les gens pensent que si vous avez une construction, beaucoup de passes et peut-être pas de longues balles ou de transitions, nous ne sommes pas pragmatiques. »

Guardiola conclut avec assurance : « Nous croyons en notre façon de jouer. Nous sommes incroyablement pragmatiques, le meilleur, je dirais. Je suis désolé, c’est la vérité. »

Manchester City | Guardiola | Premier League | Critiques | Sanctions | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *