Guardiola défend Man City face à une série de défaites
Guardiola défend Manchester City face à une série de défaites
Pep Guardiola a affirmé qu’il ne reculerait pas devant le défi de redresser les fortunes de Manchester City après une quatrième défaite consécutive, subie contre Brighton & Hove Albion samedi soir. Malgré un but d’Erling Haaland qui avait permis à son équipe de prendre les devants sur la côte sud, la réaction des Seagulls en seconde période a permis à Brighton de s’imposer et de laisser Manchester City à cinq points des leaders de la Premier League, Liverpool.
Une série de résultats décevants
Cette nouvelle défaite s’ajoute à celles contre Tottenham, Bournemouth et le Sporting CP, mais Guardiola a insisté sur le fait qu’il est prêt à se battre pour inverser la tendance. Il a déclaré : « Normalement, les gens perdent des matchs. Il y a toujours une première fois dans votre vie. C’est mon défi, notre défi. J’aime y faire face. Je ne reculerai pas du tout, moins que jamais. Plus que jamais, je souhaite y parvenir et nous essaierons à nouveau. »
La pression et les attentes des supporters
Guardiola a également noté que même si les fans et les analystes souhaitent souvent voir mettre fin à son ère de domination à Manchester City, il n’abandonnera pas facilement son titre. « Ce que les gens veulent, c’est que notre ère se termine. C’est normal, nous avons beaucoup gagné, cela arrive. J’aimerais que l’ensemble de l’équipe se batte et si quelqu’un nous prend cela, d’accord, félicitations. Mais nous ne devons pas le donner parce que nous ne sommes pas là », a-t-il ajouté.
Un besoin urgent de changement
« Nous avons besoin de joueurs pour faire cela, mais nous ne les avons pas. Est-ce que notre ère va se terminer ? Pour sûr, ce n’est pas éternel. Pour les 56 prochaines années, City ne gagnera pas chaque match en Premier League, c’est certain, mais essayons d’y rester, pourquoi pas, c’est ce que je voudrais. Je vois les joueurs s’entraîner et comment ils ont commencé lors de la première mi-temps, et à Lisbonne, en se disant : ‘Nous allons le faire encore et encore’, mais la réalité, c’est que ce n’est pas assez. »
La nécessité de retrouver le chemin de la victoire
Guardiola a reconnu que dans le football, il faut gagner des matchs, et que son équipe ne parvient pas à le faire actuellement. « Bien sûr, nous devons changer cela et les joueurs le savent, mais cela nous aidera à être plus concentrés, à avoir le désir de revenir pour que les joueurs le fassent, et nous verrons bien. Ce qui va se passer, va se passer », a-t-il conclu.