Guardiola déçu par les erreurs de City face au Real Madrid

Guardiola déplore les erreurs de City qui ont coûté la victoire contre le Real Madrid en Ligue des champions.
France

Pep Guardiola a reconnu que Manchester City ne pourra pas être compétitif s’il continue à encaisser des buts tardifs, comme lors de leur défaite 3-2 à domicile contre le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, un match où ils ont perdu un avantage obtenu à la 86ème minute.

Un match tendu au Etihad Stadium

City a d’abord pris l’avantage au Etihad Stadium grâce à un penalty d’Erling Haaland à la 80ème minute, après que le but d’ouverture du striker, inscrit à la 19ème minute, ait été annulé par Kylian Mbappé une heure plus tard. Toutefois, la défense de Guardiola s’est effondrée à l’approche du coup de sifflet final.

Le but de Brahim Díaz, marqué quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, a égalisé pour le Real, suivi par le but décisif de Jude Bellingham à la 92ème minute. Cela signifie que City a encaissé huit buts durant les 16 dernières minutes de ses cinq derniers matches de Ligue des champions.

Les déclarations de Guardiola

Interrogé sur la difficulté pour son équipe de rester compétitive sans stopper cette série de buts encaissés tardivement, Guardiola a affirmé : « Bien sûr que non. J’ai été ici pendant de nombreuses années et nous avons été une équipe extraordinaire, une machine tous les trois jours. Cette année, j’accepte que l’adversaire soit meilleur. Mais pour le moment, je ne suis pas suffisamment bon pour donner de la sérénité à l’équipe dans ces situations. C’est la vérité. »

Il a nié que City soit pris dans un cercle vicieux qui perpétuerait ce problème : « Lorsque vous êtes mené 2-1, psychologiquement vous effrayez l’adversaire et vous continuez à attaquer. Mais à 2-1, il ne s’est rien passé de mal. Ensuite, nous étions plus proches de créer des occasions qu’eux. »

La réaction de la défense

Le défenseur John Stones a exprimé sa frustration : « Je ne sais pas comment le dire immédiatement, c’est tellement brut et frustrant pour tout le monde. Nous étions dans le match jusqu’à si tard, puis deux situations se produisent et nous encaissons. C’est frustrant en tant que défenseur de sortir avec ce résultat. C’est un sentiment de colère et de frustration. »

Un soutien inattendu

Durant le match, les supporters de City ont déployé une grande bannière avec Rodri et les paroles des Oasis : « Stop crying your heart out ». Cela visait à taquiner Vinícius Júnior après que le Real Madrid ait boycotte la cérémonie du Ballon d’Or en octobre, en raison de la victoire de Rodri plutôt que du Brésilien.

Vinícius Júnior, qui a été impliqué dans les buts de Díaz et Bellingham, a déclaré que cette bannière l’avait inspiré : « J’ai vu cela – j’ai vu la bannière, mais chaque fois que les fans adverses font des choses comme ça, cela me donne plus de force pour faire un grand match et ici, je l’ai fait. »

Préoccupations pour l’équipe

Manchester City fait face à des inquiétudes concernant les blessures de Jack Grealish et Manuel Akanji, qui ont été contraints de quitter le terrain pendant le match.

Manchester City | Real Madrid | Guardiola | Ligue Des Champions | Football | France
source:https://www.theguardian.com/football/2025/feb/12/its-just-bad-decisions-guardiola-rues-late-goals-as-city-slip-to-madrid-defeat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *