Guardiola déçu après le match nul de Manchester City contre Brentford

Guardiola déçu après le match nul de Manchester City contre Brentford

Manchester City concède un match nul après avoir mené 2-0 face à Brentford. Guardiola critique les décisions de son équipe.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a exprimé sa déception après le match nul de Manchester City contre Brentford, où son équipe a laissé filer une avance de deux buts.

Un match qui tourne mal

Manchester City a pris un bon départ grâce à un doublé de Phil Foden, leur permettant de mener 2-0 en toute fin de match. Cependant, le match a basculé dans les dix dernières minutes lorsque Yoane Wissa a réduit l’écart, suivi d’une tête de Christian Norgaard en temps additionnel, offrant ainsi à Brentford un match nul 2-2.

Les mots de Guardiola

Guardiola n’a pas caché sa déception après la perte de deux points et a admis que son équipe « n’a pas pris les bonnes décisions » pour conclure le match. « Nous sommes un peu déçus, mais à 2-0, nous n’avons pas su conserver notre avance et malheureusement, nous n’avons pas su clôturer la rencontre », a déclaré Guardiola à TNT Sports.

Il a ajouté : « Aujourd’hui, nous n’avons pas pris les bonnes décisions dans le dernier tiers. J’avais l’impression que nous n’arrivions pas à clôturer le match. Avec l’absence de certains défenseurs centraux et avec Rodri absent, nous ne sommes pas à notre meilleur niveau et nous n’avons pas pris les bonnes décisions. »

Une fatigue ressentie sur le terrain

Phil Foden a également exprimé une préoccupation après le match, admettant que l’équipe avait eu du mal à la fin, se sentant « fatiguée ». Il a commenté : « Nous avions l’air fatigués à la fin, durant les 20-30 dernières minutes. »

Il a poursuivi : « Ils ont exercé une pression sur nous et ont mis de longs ballons dans la surface. Nous n’avons pas su faire face à la physicalité des dernières minutes. C’est l’un des endroits les plus difficiles, et ils nous ont donné des défis différents. »

Regarder vers l’avenir

Foden a exprimé sa satisfaction concernant les performances de l’équipe jusqu’à l’ouverture du score, mais a reconnu que des leçons devaient être tirées de ce match. « Nous avons été bons jusqu’à ce que nous prenions l’avantage, mais ensuite nous avons laissé notre performance baisser et donné le ballon. C’est quelque chose de précieux à apprendre », a-t-il déclaré.

Il a conclu en disant : « Nous avons encore des étapes à franchir pour atteindre nos objectifs, mais tant que nous continuons à faire de petits progrès, c’est notre but. »

Guardiola | Pep Guardiola | Manchester City | Brentford | Match Nul | Football | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *