Guardiola critique la Premier League avant le Mondial des Clubs

Guardiola s'indigne de la Premier League qui refuse de retarder le début de la saison pour Man City.
France

Pep Guardiola a exprimé son mécontentement envers la Premier League, reprochant à la ligue d’avoir refusé de retarder le début de la saison prochaine pour permettre à Manchester City de mieux se préparer avant le Mondial des Clubs.

Guardiola et le début de saison de Man City

Le Mondial des Clubs, qui se déroulera sur un mois aux États-Unis, va perturber la préparation de Manchester City et Chelsea pour la saison 2025-2026. La finale du tournoi aura lieu seulement quatre semaines avant le coup d’envoi de la saison. Guardiola craint que son équipe n’ait que sept jours pour se préparer après une pause estivale obligatoire de trois semaines.

« La Premier League ne nous a pas permis de reporter les deux premiers matchs pour notre récupération — merci beaucoup », a déclaré Guardiola avec ironie. L’entraîneur espagnol s’inquiète des conséquences d’un manque de véritable pré-saison sur la santé de ses joueurs.

Le refus de la Premier League

« La Premier League nous dit oui ? Non, absolument pas », a-t-il ajouté, bien qu’il semble qu’aucune demande formelle n’ait été faite. « Ils ne reportent pas ces matchs, donc cela sera le moment de… oh, que faisons-nous ? Je n’ai pas de réponse car je n’ai jamais été dans cette situation auparavant. »

Pep Guardiola critique la Premier League

Les préoccupations concernant les joueurs

Kevin De Bruyne, qui a été vocal sur l’impact du Mondial des Clubs, a déclaré forfait pour quatre sélections belges. Bien qu’il revienne d’une blessure au pelvis, il souhaite éviter les matchs de la Ligue des Nations de novembre pour « prendre soin de son corps », a expliqué l’entraîneur de la Belgique, Domenico Tedesco.

Guardiola pense que De Bruyne, âgé de 33 ans, souffre de problèmes persistants après une opération des ischio-jambiers et cinq mois d’absence l’année dernière. « Après de longues blessures, votre corps devient déséquilibré », a-t-il déclaré. « C’est comme avoir la même voiture — elle n’est pas toujours la même que lorsque vous l’avez achetée. »

Manchester City et le Mondial des Clubs
Kevin De Bruyne se retire des matchs internationaux

Guardiola Premier League | Guardiola | Premier League | Man City | Club World Cup | Blessures | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *