Pep Guardiola met en garde Manchester City après la victoire écrasante contre Ipswich
Pep Guardiola a averti que Manchester City est tout proche de retrouver le niveau de jeu qui a permis aux champions en titre de la Premier League de dominer le football anglais ces dix dernières années. L’équipe a montré une forme inspirée en battant Ipswich Town, s’imposant 6-0 à Portman Road.
Une démonstration de force
Phil Foden a inscrit deux buts en première mi-temps, permettant à City de prendre le large contre les Tractor Boys. Mateo Kovacic, Jeremy Doku, Erling Haaland et James McAtee ont également marqué, propulsant le club dans le top quatre après avoir commencé la journée à la huitième position.
Un retour à la confiance
Malgré quelques aspects du jeu de Manchester City qui restent à perfectionner, Guardiola a exprimé sa satisfaction suite à cette rencontre. « Nous sommes vraiment contents, nous revenons à faire ce qui a défini cette équipe depuis dix ans », a déclaré Guardiola à Sky Sports après le match. « Nous sommes ravis de prendre les trois points et de grimper dans la qualification pour la Ligue des champions de la saison prochaine, ce sera très difficile. »
Des progrès à faire
Il a ajouté : « C’est beaucoup mieux. Ce n’est peut-être pas notre meilleur match, mais nous nous rapprochons de la cohérence que nous avons dans notre jeu. La plupart de ces éléments ne se sont pas produits lors des précédentes rencontres gagnées. » Guardiola a également souligné l’importance de la connexion défensive pour jouer rapidement et intelligemment.
Regard tourné vers Paris
Guardiola a également admis qu’il pensait déjà au match de milieu de semaine contre le Paris Saint-Germain, même avant le coup de sifflet final. City a besoin de deux résultats positifs pour assurer sa qualification pour le premier tour éliminatoire de la Ligue des champions cette saison.
« Après avoir marqué quatre ou cinq buts, j’avais un œil sur Paris », a-t-il confirmé. « Nous devons faire un long voyage. Je tiens à remercier nos supporters. »
Il a ajouté : « Encore une fois à l’extérieur, ce n’est pas facile de venir ici, c’est un long trajet et je suis vraiment heureux de réaliser une telle performance pour eux. Ils peuvent rentrer et profiter d’une bière dans le train tout en se remémorant nos moments ensemble. »
Guardiola a souligné l’importance de gagner les prochains matches pour éviter de créer des problèmes, surtout après des performances décevantes contre Feyenoord et lors de la défaite à Lisbonne.









