Guardiola : Aucun Regret de Rester à Manchester City

Guardiola révèle pourquoi il ne regrette pas son nouveau contrat avec Manchester City malgré les difficultés.
Royaume-Uni

Pep Guardiola a affirmé qu’il n’avait aucun regret d’avoir signé son nouveau contrat avec Manchester City, en soulignant qu’il aurait des nuits agitées s’il quittait le club dans sa situation actuelle.

Une situation difficile pour City

Depuis que Guardiola a signé son nouveau contrat de deux ans pendant la pause internationale du mois dernier, l’équipe a subi trois défaites lors de ses six derniers matchs, ne remportant qu’une seule victoire. L’entraîneur espagnol est déterminé à surmonter la plus grande crise de ses 14 années de coaching et affirme qu’il ne peut pas quitter City dans ces conditions.

Déclarations de Guardiola

« Absolument pas », a-t-il déclaré avec assurance. « Je regretterais de partir maintenant. Je ne pourrais pas dormir, même pire qu’en ce moment, si je pensais que je les laissais dans cette situation. Impossible. »

Guardiola comprend qu’il pourrait être licencié, mais il refuse de quitter son poste en ce moment. « Si mon patron Khaldoon n’est pas content de moi, ils peuvent le faire. Mais quitter maintenant dans cette position, jamais. Non, non, non », a-t-il ajouté.

Un avenir engagé à Manchester City

Si Guardiola remplit son contrat, cela marquera 11 ans à City. Il affirme qu’il partira quand il se sentira prêt, et ne croit pas devoir quitter comme l’a fait Sir Alex Ferguson, qui a pris sa retraite en 2013 après avoir remporté son 20ème titre de Premier League avec Manchester United.

« Quand je sentirai qu’il est temps de partir, je le ferai », a-t-il déclaré. « Ce que nous avons fait, nous l’avons fait. La satisfaction de le faire est accomplie. »

Face à Manchester United

Guardiola est conscient que City traverse une période difficile, avec sept défaites lors de leurs dix derniers matchs. À l’approche du derby de Manchester contre United, il s’efforce de redresser la situation du club.

« Nous ne sommes pas au mieux en ce moment car nous n’avons pas les joueurs », a-t-il admis. « Sinon, nous serions plus proches de Liverpool. Mais maintenant, nous réalisons peut-être à quel point c’était difficile ce que nous avons accompli et nous reviendrons bien sûr. Quand nous reviendrons, ce sera, Wow ! Nous n’oublierons pas ce moment parce que nous le voulons et nous ne sommes pas capables de le faire. »

La nécessité de l’entraînement

Guardiola souligne qu’il est difficile de redresser la situation en raison de l’absence de nombreux joueurs blessés. « Nous avons beaucoup commis d’erreurs, mais nous n’avons pas le temps. Nous devons nous entraîner. Pour être écrivain, il n’est pas nécessaire de lire des livres, il faut pratiquer pour écrire un roman, à moins d’être William Shakespeare ! »

Guardiola | Manchester City | Contrat | Premier League | Crise | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *