La relation entre Romain Grosjean et Lamborghini est désormais terminée. Après trois années d’engagement, le contrat du pilote français n’a pas été renouvelé. Cette séparation s’inscrit dans un contexte où Lamborghini a mis en pause son programme LMDh et où le développement de la SC63 sur un châssis Ligier semble peu probable après 2025.
Grosjean avait rejoint Lamborghini fin 2022 pour participer au développement du prototype LMDh. Il a principalement couru en IMSA, avec quelques incursions en FIA WEC, et a disputé les 24 Heures du Mans 2024, terminant 13e du classement général aux côtés d’Andrea Caldarelli et Matteo Cairoli.
L’année précédente, le choix de Lamborghini de ne pas s’engager en WEC avait déjà jeté le doute sur la suite du projet, tout en maintenant le programme en IMSA où Grosjean avait obtenu une quatrième place au Petit Le Mans. Le prototype SC63 est resté au garage et aucune exploitation par une équipe cliente n’a été officialisée, loin d’un vrai programme d’usine.

Au total, Grosjean a disputé neuf épreuves au volant de la Lamborghini LMDh. Il a également, dans le cadre de son contrat, participé à deux occasions aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD (2023 et 2024) et aux 12 Heures de Sebring lors de sa première année.
Selon Lamborghini Squadra Corse, son parcours depuis les premiers tours à Almería en 2023 jusqu’aux 24 Heures du Mans 2024 a été riche en émotions et en étapes marquantes. Le récit s’est poursuivi pendant la saison IMSA 2025, notamment à Road Atlanta, où l’équipe a décroché une quatrième place bien méritée, témoignant de sa résilience et de sa progression.
À 39 ans, Grosjean n’a pas encore précisé quelles orientations il donnera à sa carrière et il n’est plus actif en IndyCar. Il a récemment participé à un test offert par Haas au Mugello pour conclure de belle manière son histoire en F1 avec l’écurie américaine, cinq ans après son accident de Bahreïn, et il commente encore quelques Grands Prix chaque année au micro de Canal+.









