Belle affluence au stade Fages ce dimanche pour la première Journée des partenaires, sous un soleil presque printanier. Plus de 1 300 spectateurs ont assisté à cette affiche prometteuse entre Grenade et Saint-Sulpice, leader de la poule avant la 9e journée. Le GS espérait rééditer l’exploit du nul obtenu à Blagnac la semaine précédente, mais l’objectif n’a pas été atteint.
Avant le coup d’envoi, les deux clubs ont rendu un hommage à Franck Aleya, entraîneur des trois-quarts des Espoirs saint-sulpiciens décédé la veille. Dès le début du match, Cascara ouvrait le score, tandis que Grenade recollait rapidement. Après l’essai de De Beukelaer, Eridia maintenait les Jaune et Noir dans le sillage avant de donner l’avantage aux siens à la pause, le score étant de 12-10 à la mi-temps.
Grenade conserva la tête jusqu’à la 48e minute. Le tournant s’est produit avec les entrants des bancs et une série de fautes qui fragilisaient l’ensemble. Sanctionné à plusieurs reprises, le GS a vu son adversaire prendre les commandes puis priver l’équipe du bonus défensif avec un essai de pénalité à la 78e minute. Une ultime pénalité d’Eridia sauvait toutefois ce point précieux et scellait le score final à 18-23.
De leur côté, les Espoirs ont eux aussi laissé filer une rencontre potentiellement à leur portée. Dès l’ouverture, ils ont encaissé deux essais, puis ont réagi par un doublé d’Axel Pau-Audebert et le pied sûr d’Antoine Sabrier. Le retour des vestiaires a apporté un nouvel essai pour l’adversaire, stoppant leur élan alors que la domination du GS s’est faite sentir en seconde période. Cette défaite d’affilée les place néanmoins encore dans le groupe des formations susceptibles de qualification.
Le GS dispose désormais de quinze jours pour se remettre en ordre de marche. Le déplacement à Castelsarrasin est programmé le 30 novembre.
À l’honneur pour l’équipe 1 : Van Huffel, Gausseran, Jean Anel et Eridia. Pour les Espoirs, Rémi Gracieta, Pau Audebert et Anthony Jean.








