Grealish incertain pour le match de l’Angleterre contre la Grèce

Jack Grealish pourrait manquer le match de l'Angleterre contre la Grèce en raison d'une blessure.
Royaume-Uni

Jack Grealish pourrait manquer le match de l’Angleterre contre la Grèce ce jeudi en raison d’un problème de blessure survenu alors qu’il était avec les Trois Lions.

Retour difficile après l’été

Grealish a parfaitement démarré sa saison après avoir passé l’été sans participer à l’Euro 2024. Cependant, ce début de campagne a été perturbé par un léger contretemps qui l’a contraint à manquer les deux premiers matchs de la saison. Depuis, il a joué un rôle dans tous les matchs suivants avec Manchester City et l’équipe anglaise.

Une précaution pour le match

Le talentueux ailier a récemment été titularisé face à Newcastle, moins de 24 heures après la naissance de son premier enfant avec sa partenaire Sasha Attwood. Malheureusement, il se pourrait qu’il soit mis à l’écart lors de la première rencontre de l’Angleterre cette semaine, en raison d’une absence à l’entraînement mercredi, par mesure de précaution.

La réaction de l’encadrement

Lee Carsley, entraîneur intérimaire de l’Angleterre, a qualifié le problème de Grealish de « léger coup » et a déclaré : « Nous évaluerons Jack plus tard. Notre attitude est de ne pas prendre de risques avec aucun des joueurs. Il est important de les mettre en priorité plutôt que de penser à nous. »

Les préoccupations de Guardiola

Cette prudence sera appréciée par Pep Guardiola, qui déteste voir ses joueurs se blesser durant les missions internationales, surtout lors de matches non compétitifs. Bien qu’il encourage ses joueurs à représenter leur pays lorsqu’ils sont en forme, il a également soutenu Kevin De Bruyne dans sa décision de se retirer des deux derniers rassemblements de la Belgique pour prioriser sa forme physique à long terme.

Les prochains défis de l’Angleterre

L’Angleterre accueillera la Grèce puis la Finlande cette semaine avant que Grealish ne rejoigne de nouveau Manchester City pour une série de rencontres favorables, débutant par un match contre Wolverhampton le week-end prochain. À City, il doit faire face à la concurrence pour le poste d’ailier gauche avec Phil Foden, Jeremy Doku et Savinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *