Les fous évoluent toujours sur les sentiers. Pour cette 33e édition, Chassagne mène la Diagonale des Fous, tandis que le Réunionnais Fabrice Payet demeure en 7e position au classement général. Les premiers coureurs de la Mascareignes sont arrivés à La Redoute en milieu de matinée, tout comme les relais du Zembrocal.
Ce vendredi 17 octobre, les regards se tournent vers les 2 845 coureurs de la Diagonale des Fous, l’épreuve phare du Grand Raid qui s’étire sur plus de 175 km et cumule environ 10 500 mètres de dénivelé.
Le départ du Relais Zembrocal a été donné à 17h hier à Saint-Joseph. La Mascareignes est partie à 1h du matin ce vendredi depuis Hell-Bourg, dans le cirque de Salazie. Le départ du Trail de Bourbon sera donné à 21h ce soir. Samedi, à 6h30, place au Métis Trail depuis la Grotte du Peuplement à Saint-Paul.
Suivez en direct notre WebTV pour ne rien rater, du départ à l’arrivée, et ne manquer aucun temps fort de ce Grand Raid 2025.
En complément des articles en live, Réunion La 1ère propose de suivre en temps réel les coureurs sur la Diagonale des Fous et sur les autres courses du Grand Raid.
Suivez en direct les temps forts du Zembrocal Trail, de la Diagonale des Fous et de la Mascareignes.
Entre 2 700 et 2 800 coureurs inscrits à la Diagonale des Fous 2025 ont pris le départ sur le front de mer de Saint-Pierre, d’un seul mouvement, peu après 22 heures, jeudi 16 octobre.
Tout au long de la matinée, Baptiste Chassagne a mené la danse dans Mafate. Le coureur réunionnais Fabrice Payet figure en septième position au classement général. Chez les femmes, Blandine L’Hirondel occupe la neuvième place.
Le départ de la Mascareignes a été donné à 1 heure du matin ce vendredi depuis Hell-Bourg, à Salazie. 1 519 traileuses et traileurs participent à cette course de 70 km.
Le vainqueur de cette épreuve est Orlan Ayaden, dossard 3354, en 8 heures et 42 minutes. Deux Malgaches complètent le podium, Nirina Haja et Rivosoa Hobilalaina Andrianirina dit Mamy.
Chez les femmes, Maëlys Devos s’impose après 10 heures et 49 minutes dans les sentiers.
Les Chips remportent largement le Zembrocal Trail. À 17h hier, devant la mairie de Saint-Joseph, les coureurs du premier relais prennent le départ pour rejoindre le Nez-de-Boeuf, où un autre membre de l’équipe prend le relais.
L’équipe des Chips l’emporte largement après 18 heures et 14 minutes de course, suivie par les TPC Carokaz et les Unofficial.









