Grand Prix de Las Vegas : Norris vise à battre Verstappen

Lando Norris déclare qu'il fera tout pour maintenir ses chances au Grand Prix de Las Vegas.
France

Lando Norris se prépare à mettre tout en œuvre pour maintenir vivantes ses chances de remporter le championnat des pilotes lors du Grand Prix de Las Vegas.

Des ambitions élevées pour Norris

Le pilote de McLaren partira sixième sur la grille, juste derrière le leader du championnat, Max Verstappen. Ce dernier détient une avance de 62 points sur Norris et pourrait décrocher son quatrième titre consécutif s’il termine devant le Britannique sous les lumières de Las Vegas.

Les enjeux de la course

Norris doit accumuler au moins trois points de plus que Verstappen pour prolonger le suspense jusqu’au prochain Grand Prix au Qatar, prévu dans une semaine. Il a déclaré : « Je ferai tout ce que je peux. C’est pour cela que je suis ici. Je ne vais pas abandonner jusqu’à la fin, même si les chances sont extrêmement minces. »

Il est conscient que la couronne ne devrait plus échapper à Verstappen : « Que Max gagne ou non demain, cela ne changera rien pour moi, il est très probable qu’il remporte le championnat. Je suis fier de ce que nous avons accompli. »

Les défis de la qualification

Norris a indiqué avoir éprouvé des difficultés lors des qualifications, son véhicule n’étant pas adapté aux conditions du circuit. « Soyons optimistes et regardons vers l’avenir, » a-t-il ajouté. « Je ne m’attends pas à grand-chose, c’est sûr. »

Lando Norris s'exprimant après les qualifications du Grand Prix de Las Vegas

Verstappen et Red Bull en difficulté

Max Verstappen et Red Bull ont également rencontré des problèmes à Las Vegas. Le Néerlandais a été surpris de se qualifier devant les McLaren de Norris et d’Oscar Piastri, qui partira huitième. « Je ne pense pas que nous puissions nous battre avec Ferrari ou Mercedes. Ils étaient trop rapides, » a-t-il déclaré.

La bataille pour la victoire

La victoire devrait se jouer entre Russell et les deux Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc. Russell a exprimé sa surprise quant à la performance de Mercedes cette semaine, après une série de courses difficiles : « C’est une vraie surprise pour nous tous. Les conditions et le tracé semblent jouer en notre faveur. »

Sainz et Leclerc sont confiants quant à leurs chances de victoire. « Nous luttons sérieusement pour la victoire avec Mercedes demain, » a déclaré Sainz. « Nous avons montré que nous sommes rapides et nous nous battrons. » Leclerc, quant à lui, a ajouté : « Nous avons une bonne vitesse de course et nous ferons de notre mieux pour revenir. »

Lando Norris | Max Verstappen | Grand Prix | Las Vegas | Formule | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *