Graham Potter nouveau coach de West Ham : les défis à venir
Graham Potter nommé nouvel entraîneur de West Ham
West Ham a confirmé la nomination de Graham Potter en tant que nouvel entraîneur following le départ de Julen Lopetegui.
Lopetegui a été démis de ses fonctions mercredi, seulement six mois après son arrivée au club en remplacement de David Moyes. Il a dirigé l’équipe lors de 22 matchs, n’en remportant que sept, toutes compétitions confondues.
Un nouveau départ
La décision de se séparer de Lopetegui a été annoncée après qu’un accord a été trouvé avec Potter, dont l’arrivée à West Ham est désormais officielle.
« Je suis ravi d’être ici », a déclaré Potter après avoir signé un contrat de deux ans et demi. « Il était important pour moi d’attendre qu’un poste correspondant à mes aspirations se présente, et également que je soit la bonne personne pour le club que je rejoins. C’est le ressenti que j’ai avec West Ham United. »
Des discussions constructives
Potter a souligné que ses échanges avec le président et le conseil d’administration avaient été très positifs. « Nous partageons les mêmes valeurs de travail acharné et d’énergie élevée pour créer des bases solides qui peuvent produire le succès, et nous sommes sur la même longueur d’onde en termes de ce qui est nécessaire à court terme ainsi que de la manière dont nous souhaitons faire avancer le club à moyen et long terme. »
Un club ambitieux
« West Ham United est un grand club, au cœur de Londres, avec une énorme base de supporters et un excellent soutien à travers le monde. J’ai vu les scènes qui ont suivi leur victoire en Ligue Europa Conférence 2023 et il était clair que ce club dispose de toutes les clés pour connaître un succès durable, tant sur le terrain qu’en dehors », a ajouté Potter.
Il a également mentionné que le club avait réalisé de nombreux progrès ces dernières années et qu’il y avait de solides fondations sur lesquelles bâtir. « On ne remporte pas un trophée européen par hasard, il doit y avoir un bon socle à un club de football pour que cela se produise, et le défi maintenant est d’assumer cela et de poser les prochaines étapes, pour développer une équipe et un club dont les supporters peuvent être fiers. »
Un premier match sous pression
Potter, qui fait son retour à la tête d’une équipe après son départ de Chelsea en avril 2023, dirigera son premier match ce vendredi, lors du troisième tour de la FA Cup, contre Aston Villa.