Gravement accidenté lors du Grand Prix de Malaisie, Noah Dettwiler va de mieux en mieux, mais le bilan médical transmis par son équipe est lourd.
D’abord le plus important: Noah Dettwiler va mieux et ses jours ne sont plus en danger. Le pilote suisse a été victime d’un terrible accident le week-end dernier lors du Grand Prix de Malaisie, chez les Moto3. Alors qu’il roulait au ralenti, durant le tour de mise en grille, Dettwiler a été percuté à pleine vitesse par José Antonio Rueda, qui n’a pas eu le temps de l’éviter.
La bonne nouvelle est que le Bâlois est sorti des soins intensifs. Désormais capable de communiquer avec sa famille et ses médecins, il a pu être transféré vendredi dans une clinique privée de Kuala Lumpur, où il poursuivra sa convalescence.
Maintenant que son pilote n’est plus dans un état jugé critique, l’équipe CIP Green Power donne plus de détails sur les blessures de Dettwiler, qui a souffert de plusieurs arrêts cardiaques et a été réanimé sur la piste.
Une nouvelle fracture a été décelée
À l’hôpital de Kuala Lumpur, les médecins ont réalisé plusieurs interventions d’urgence, notamment l’ablation de sa rate pour arrêter une hémorragie sévère et une première opération sur sa jambe, qui avait subi une fracture ouverte. Ils ont également posé un cathéter pour surveiller la pression intracrânienne et constaté des contusions pulmonaires sévères.
Alors que Dettwiler fait des progrès remarquables depuis plusieurs jours, les médecins ont découvert une nouvelle fracture au niveau du cou. Le pilote devra porter une minerve pendant plusieurs semaines.
La suite ? Une nouvelle opération à la jambe est prévue, mais les médecins ne savent pas encore si elle aura lieu avant ou après le rapatriement en Suisse. La date de son retour au pays n’est pas encore connue.










