Gordon Strachan, ancien ailier de Manchester United, critique sévèrement les joueurs actuels du club, affirmant qu’ils ne montrent pas la détermination nécessaire pour réussir à Old Trafford. Ayant eu une carrière notable sous la direction de Sir Alex Ferguson à Aberdeen, Strachan appelle à un changement radical dans les rangs de l’équipe.
Des joueurs qui ne sont pas à la hauteur
Strachan, âgé de 68 ans, a exprimé ses doutes sur l’engagement des joueurs de Manchester United au cours des cinq ou six dernières années. Selon lui, bon nombre d’entre eux « flottent » et se contentent de porter le blason du club sans véritablement s’impliquer sur le terrain.
“Ils ont le logo sur leur survêtement, et c’est suffisant pour eux. Ils profitent de l’histoire du club, mais rencontrent de réelles difficultés à être des joueurs de Manchester United sur le terrain”, a-t-il déclaré. Strachan insiste sur la nécessité de faire venir de nouveaux talents, des joueurs âgés de 23 ou 24 ans, avec de l’expérience dans de grands clubs et cette « résilience, humilité et envie » de redorer le blason du club.
L’impact de Ruben Amorim
Dans une interview, Strachan ne s’est pas contenté de critiquer les joueurs, mais aussi le directeur Ruben Amorim. Il estime que ce dernier doit prendre une part de responsabilité pour l’inconstance de l’équipe, notamment en n’ayant pas su adapter sa philosophie de jeu aux joueurs qu’il a hérités d’Erik ten Hag en novembre.
“Non, non, non, United ne s’est pas amélioré sous Amorim. Garder ses principes, c’est bien, mais ça ne fonctionne pas. Les joueurs sont positionnés en fonction d’un système qu’ils ne maîtrisent pas”, a-t-il affirmé. Amorim, qui a connu du succès au Portugal avec un système à trois défenseurs centraux, a du mal à faire en sorte que les joueurs de Manchester United s’adaptent à ce nouveau schéma.
Adaptation des joueurs
Strachan a souligné que certains défenseurs, comme Mathijs De Ligt et Harry Maguire, se sentent à l’aise lorsque des arrières latéraux sont présents à leurs côtés, car cela les empêche d’être systématiquement exposés sur les côtés. Il a également noté que Victor Lindelöf s’en sort bien, tandis que Lisandro Martinez a pu s’adapter grâce à sa mobilité, mais que ce n’est pas le cas pour De Ligt, qui ne se sent pas à l’aise dans ce système.










