Le PSG n’a pas encore réellement renforcé son secteur offensif, malgré les talents présents dans l’effectif sous la houlette de Luis Enrique. Pendant ce mercato, Gonçalo Ramos avait été évoqué comme une éventuelle porte de sortie pour le club, mais le Portugais a lui-même clarifié sa position : il reste à Paris et contribuera à la saison à venir.

À l’approche de la fin du mercato, le club parisien se penchera surtout sur les ventes des joueurs jugés indésirables. Sont notamment concernés Nordi Mukiele, Carlos Soler, Gianluigi Donnarumma, Randal Kolo Muani, Renato Sanches, Marco Asensio et Ilyes Housni. Toutefois, le nom de Gonçalo Ramos a longtemps pesé dans les discussions, ces dernières semaines, laissant penser à une séparation possible. Ce feuilleton semble toutefois toucher à sa fin.
Ramos annonce qu’il reste au PSG
Après la victoire sur Tottenham en Supercoupe d’Europe, Gonçalo Ramos a tranché sur son avenir: « Si je reste bien au PSG cette saison ? Oui (sourires) ». Malgré son rôle de doublure d’Ousmane Dembélé, le Portugais a brillé à l’entrée en jeu en inscrivant l’égalisation et en réussissant son tir au but.
Le PSG confirme
Selon les informations de L’Équipe, le club parisien confirme cette situation. Il aurait fallu une offre particulièrement attractive pour déloger Ramos, mais en coulisses, Luis Campos n’a jamais véritablement ouvert la porte à un départ. Luis Enrique sait qu’il aura besoin de Gonçalo Ramos cette saison, et les performances du joueur, tant en entraînement qu’au Campus après son retour, semblent attester de son importance à court et moyen terme.
Cette dynamique est de bon augure pour le début de saison, avec un Ramos qui poursuit ses séances d’entraînement et ses prestations à l’entraînement, renforçant l’optimisme autour d’un axe offensif du PSG prêt à faire face à la saison qui s’ouvre.









