Samedi dernier, s’est déroulée la septième étape du Championnat départemental des jeunes organisé par le CD47 sur le Golf d’Albret, un rendez-vous cher au président Philippe Sasseigne.
L’épreuve a réuni 52 jeunes et la délégation agenaisse, forte de 18 engagés, s’est distinguée: Clément Mourgues termine premier ex aequo en Net sur 18 trous, et cinq autres joueurs du groupe agenais se hissent dans le top 10. En brut, son frère Victor Boury occupe la sixième place.
Mais c’est sur le parcours de 9 trous que les Agenais ont brillé : Etan Lichtle a dominé les classements Brut et Net en terminant premier dans les deux catégories, tandis que Milan Bourgade monte sur le podium avec la deuxième place en Net et la troisième en Brut. À noter que six joueurs d’Agen figurent également dans les dix premiers.
Lors de la cérémonie, le président Philippe Sasseigne a remis les prix par catégories d’âge et a validé les résultats cumulés sur sept étapes de l’année 2025. Trois Bon-Encontrais ont été invités sur la première marche du podium : Lucie Delescluse (index 36,9), Clémence Balse-Rodriguez (index 22,4) et Victor Boury (index 36,9). L’assemblée les a chaleureusement applaudis.
Selon Alain Cassé, responsable de l’École de Golf, ces titres et podiums valident le travail effectué par notre pro Régis Kermin et l’ensemble des éducateurs et bénévoles. Maryline Cellini a ajouté : « Nous avons une cinquantaine d’enfants, dont une section baby-golf le mercredi après-midi. Ce sont nos futurs champions ! »
La saison se poursuit et les jeunes souhaitant découvrir le golf peuvent encore s’inscrire en contactant le Golf d’Agen Bon-Encontre pour rejoindre cette belle École de Golf.









