Goethe et l’incident de l’extincteur au GP de Macao

Oliver Goethe a évité une disqualification après un incident avec son extincteur lors des qualifications au GP de Macao.
France

Oliver Goethe, pilote junior chez Red Bull, a admis qu’il avait eu de la chance après avoir accidentellement déclenché son extincteur lors des qualifications pour le Grand Prix de Macao. Cette session de qualification a été particulièrement chaotique pour tous les pilotes de la Formule Régionale, avec sept drapeaux rouges suite à cinq interruptions la veille.

Un incident inattendu

Lors de la troisième interruption causée par un drapeau rouge, Goethe a accidentellement activé son extincteur, pulvérisant de la mousse sur lui-même et sur sa voiture. L’équipe MP Motorsport a dû se dépêcher pour nettoyer sa voiture, remplacer son siège de course, ses combinaisons de pilote et l’extincteur avant la reprise de la qualification.

Oliver Goethe, MP Motorsport

Des qualifications sous tension

Au moment de l’incident, l’Allemand était en position provisoire de pole et craignait que sa séance de qualification soit terminée. Cependant, les retards causés par le nettoyage de la piste ont permis à l’équipe MP de remettre rapidement sa voiture en état. Goethe a finalement perdu la pole par seulement 0.014 secondes, mais il était soulagé de ne pas avoir chuté plus bas dans le classement, ce qui aurait pu arriver sans les drapeaux rouges subséquents.

Les conseils de Goethe

« C’était très stressant – je ne savais pas, une fois que c’est arrivé, si ma qualification était terminée », a déclaré Goethe. « Heureusement, il y avait ce long drapeau rouge et d’autres qui nous ont donné le temps de tout réparer. C’était stressant mais cela n’a finalement rien changé. Au moins, cela ne s’est pas produit sur la piste ou pendant la course, sinon ça aurait été bien plus problématique. »

Une session folle

Goethe, qui avait déjà établi un bon rythme lors de la première séance d’essai et de qualification sous la pluie, a également évité les incidents qui ont touché certains de ses rivaux dans ce qu’il décrit comme une session « vraiment folle ». « Il s’est passé tellement de choses, il y avait de la pluie, tant de drapeaux rouges. C’était la première fois que je poussais en conditions sèches, et l’extincteur pour moi, c’était chaotique, mais à la fin, j’ai réussi à réaliser un bon tour », a-t-il ajouté.

Réactions des concurrents

Ugochukwu, pilote junior chez McLaren chez R-ace GP, a partagé ces sentiments, qualifiant cette qualification de « la plus intense que j’ai jamais vécue ». Les qualifications du Grand Prix de Macao ont donc offert un spectacle fascinant et plein de rebondissements pour les pilotes et les spectateurs.

Macao Gp | Goethe | Extincteur | Qualifications | Formule Régionale | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *