Godo déclenche la victoire de Strasbourg contre Häcken

Godo déclenche la victoire de Strasbourg contre Häcken

Mis en difficulté par Häcken, Strasbourg peut compter sur Martial Godo, auteur d’une passe décisive puis d’un but, pour décrocher un succès en Ligue Conférence (2-1).

France

Face à Häcken, Strasbourg a dû s’employer pour décrocher une deuxième victoire en Ligue Conférence (2-1), portée par Martial Godo qui a été le déclencheur du match. L’ailier ivoirien a offert l’ouverture du score en servant Enciso, dont la tête a trouvé le cadre à la 21e minute. Cette démonstration d’efficacité a donné le ton d’une rencontre confuse par moments mais maîtrisée dans le final par les Alsaciens.

Martial Godo décisif face à Häcken
Martial Godo décisif face à Häcken

À la 60e minute, Godo a inscrit le second but pour Strasbourg après deux tentatives successives, donnant une avance qui a permis de s’imposer malgré la réaction tardive du BK Häcken. Le match, resté équilibré dans l’ensemble, a été dominé par les Strasbourgeois dès le premier acte et scellé par ce duo Godo-Enciso lors d’une action collective efficace.

Tops

Martial Godo (Strasbourg) : 7/10. S’il n’a pas livré une prestation flamboyante sur son couloir, il a été décisif à deux reprises. Il a offert l’ouverture du score en délivrant le ballon pour Enciso (21e) et a ensuite doublé le score à la 60e, en deux temps.

Diego Moreira (Strasbourg) : 7/10. Aligné à la pause, le Belge a dynamisé le couloir gauche. Ses percées ont contribué à mettre en mouvement l’action menant au second but (62e) et il a été actif dans les deux phases, offensive et défensive.

Julio Enciso (Strasbourg) : 6/10. Positionné plus haut qu’à l’accoutumée, il a ouvert le score de la tête (21e) et a ensuite récupéré un ballon pour lancer le contre (26e). Remplacé à la mi-temps par Paez, qui a ralenti la remise en jeu et manqué le cadre en fin de rencontre (81e).

Amor Layouni (Häcken) : 6/10. Grand et technique, l’international tunisien a apporté du mouvement et des centres de qualité. Il a conclu une séquence efficace par un enchaînement contrôle-frappe (54e).

Flops

Mathis Amougou (Strasbourg) : 3/10. L’ancien Stéphanois a peiné à s’imposer dans le jeu alsacien. Titularisé milieu axial droit, il a été pris dans la difficulté à doser ses passes et a perdu trop de ballons. Sa prestation a été peu convaincante sur l’ensemble de la rencontre.

Rafael Luis (Strasbourg) : 3/10. Titularisé pour la troisième fois de suite, le Portugais n’a pas démontré une réelle influence. Prêt à dépanner, il a été en difficulté dans les phases offensives et a concédé desduels qui n’ont pas tourné en faveur du équipe.

Ismaël Doukouré (Strasbourg) : 4/10. Rentré après la suspension en Ligue Conférence, il a pris du temps pour se mettre en évidence et s’est montré hésitant dans ses relances en première période. Moins dans son tempo après la mi-temps, il peut faire mieux.

Julius Lindberg (Häcken) : 2/10. Déplacé au poste de latéral droit en dépannage, il a souffert face à Godo et a été pris à son propre jeu sur le premier centre menant au but. Remplacé par WEMBANGOMO (86e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *