Glenavon nomme Michael O'Connor comme nouvel entraîneur : un défi à relever

Glenavon nomme Michael O’Connor comme nouvel entraîneur : un défi à relever

Davy McDaid souligne l'importance de donner du temps à Michael O'Connor pour transformer Glenavon après sa nomination en tant que nouvel entraîneur.

Irlande du Nord

Davy McDaid affirme que le nouveau Glenavon manager Michael O’Connor doit être accordé du temps pour imposer son style et redresser le club après l’annonce officielle de sa nomination à Mourneview Park.

O’Connor, ancien international nord-irlandais, a passé la majeure partie de sa carrière en Angleterre avant de terminer chez Glenavon et entame sa première fonction d’entraîneur principal après avoir été adjoint à Newry City puis à Coleraine. Il prend les commandes à Mourneview Park tandis que Glenavon connaît le pire démarrage d’une saison de Premiership depuis 60 ans, avec onze défaites d’affilée après une défaite 3-0 contre Bangor ce samedi. Ils pointent à dix longueurs du voisin Crusaders, qui disposent de deux matches en retard, et n’ont inscrit que trois buts jusqu’ici cette saison.

Ancien milieu de terrain nord-irlandais Michael O’Connor nommé entraîneur de Glenavon
Michael O’Connor, nouvel entraîneur de Glenavon, lors de sa prise de fonction.

O’Connor est le quatrième manager de Glenavon en un peu plus de deux ans, après les départs de Gary Hamilton, Stephen O’Donnell et Paddy McLaughlin. Aux côtés de son coéquipier Niall Quinn, l’attaquant Davy McDaid a assuré l’intérim à trois reprises — deux matches de championnat et une victoire en BetMcLean Cup contre Warrenpoint Town — et affirme que O’Connor doit être soutenu.

« Nous avons parlé de cela avec le président et le conseil – ce club ne peut pas prendre une décision hâtive sur un entraîneur en pensant à court terme », a déclaré McDaid avant que la nomination d’O’Connor ne devienne officielle. « Quiconque arrive doit bénéficier de temps. Qu’ils perdent six, sept, huit matches, ils doivent être laissés du temps, car si l’on ne cesse de changer d’entraîneurs chaque année, on n’obtiendra pas de stabilité. Il y avait 13 joueurs sortants et 13 entrants avec le dernier entraîneur et cela va prendre du temps à s’installer – je ne pense pas que nous soyons encore intégrés en tant qu’équipe. Je ne pense pas que nous soyons encore une équipe. Cela va être une grosse tâche pour le manager qui arrive, mais sans aucun doute nous avons un vestiaire formidable. Le problème est que notre vestiaire est probablement trop agréable. Tout le monde est ami, tout le monde est ensemble, mais c’est juste un groupe de garçons vraiment sympathique ».

Avec Cliftonville, qui dispose aussi de deux matches en retard, onze points devant, Portadown à 12 et Carrick Rangers à 13 de mieux après une victoire ce week-end, O’Connor a une tâche énorme pour maintenir Glenavon en Premiership.

Cependant, McDaid assure que tout le vestiaire soutiendra le nouveau manager et donnera tout pour la cause. « C’était difficile », ajoute-t-il. « Quand on essaie de jouer et de prendre en main le volet technique, c’est compliqué. Il est important que l’on fasse venir quelqu’un au plus vite, pour voir quelle direction il veut adopter ou comment nous allons l’aborder, car celui qui arrive aura une grande tâche. Mais les garçons sont prêts. Nous en avons discuté dans le vestiaire. Il n’y a pas de baguette magique et il n’y aura pas d’autres joueurs qui arrivent, donc c’est à nous. Certaines équipes perdront quatre ou cinq matches d’affilée entre maintenant et la fin de la saison, mais c’est de savoir si nous pouvons prendre des points sur cette période. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *