Olivier Giroud a signé une entrée en Ligue 1 remarquée pour Lille: dès la 11e minute, le champion du monde 2018 a inscrit son premier but sous le maillot des Dogues, prouvant qu’il demeure une arme offensive majeure à 38 ans. Le retour du Français en Ligue 1 s’est accompagné d’un spectacle intense à Brest, conclu par un nul 3-3 qui a tenu toutes ses promesses.

Ouverture du score et envolée offensive
Giroud a rapidement placé Lille sur les bons rails en ouvrant le score grâce à une reprise à la suite d’un centre de Félix Correia, après un appel dans la profondeur entre les deux défenseurs centraux adverses. Cette réalisation a permis au Losc de prendre l’avantage dès l’entame et de montrer qu’il resterait une menace constante tout au long du match.
Un revers et une remontée collective
À Brest, Lille a pris les devants en menant 2-0 puis 3-1, mais les Bretons n’ont pas abandonné. Kamory Doumbia a redonné de l’espoir pour Brest en inscrivant un doublé (1-2 puis 2-2) après des pertes de balle bretonnes et des arrêts textes par Berke Özer. Les Ty Zefs ne se sont pas laissés faire et ont continué à pousser jusqu’au bout.
Sur coup de pied arrêté, Ngal’ayel Mukau a redonné l’avantage à Lille à la 67e minute, sur un corner litigieux que l’arbitrage avait initialement laissé flou, provoquant les débats côté Brestois. Cependant, à l’heure du répit, Julien Le Cardinal est revenu à hauteur pour Brest avec une reprise poitrine-volée, scellant le score à 3-3 à la 75e minute.
Autres rencontres de l’après-midi
Dans les autres affiches du jour, les trois clubs promus ont été battus. Metz s’incline 0-1 face à Strasbourg, le Paris FC chute à Angers sur le même score, et Lorient perd également 0-1 à Auxerre, illustrant un début de saison compliqué pour les nouveaux venus en Ligue 1.
Olivier Giroud confirme ainsi son impact dès ses débuts à Lille, montrant qu’il demeure une force offensive majeure pour la saison, et que Lille peut compter sur lui pour dynamiser son jeu dans les prochaines journées.








