Depuis son retour en Ligue 1, le possible Giroud retour Bleus intrigue et impressionne malgré ses 39 ans. De retour en France après un an à Los Angeles, l’attaquant cherchait à retrouver le plus haut niveau. Dans l’Équipe, il revient sur ses 57 buts en Équipe de France, record, et sur le fait que Mbappé est proche de le battre.
Dans l’entretien, il déclare qu’il souhaite que Mbappé le dépasse, mais pas trop tôt, et espère qu’il le fasse pendant la prochaine Coupe du Monde. « Je souhaite à Kylian de me dépasser dans quelques mois, mais pas trop tôt, non plus. J’aimerais qu’il me passe devant pendant la prochaine Coupe du monde. » Il ajoute même que Mbappé pourrait atteindre les 100 buts en sélection : « Il va avoir 27 ans (le 20 décembre), donc s’il fait encore cinq-six ans à dix-douze matches par saison, il peut arriver pas loin de 100, je lui souhaite. »
« Je ne suis pas fan des come-back ». Pour l’ancien joueur d’Arsenal, c’est l’équipe de France et le devoir de défendre le maillot: « Il ne faut jamais dire jamais. S’il y a un besoin, que je suis compétitif et dispo, je serai là. Mais c’est vraiment très peu probable. Il faut être sérieux. »
Pourtant, son record n’était pas si évident et sa première sélection remonte à 25 ans. « Si on m’avait posé la question lors de ma première sélection, oui, c’était un record même pas envisageable. Après, c’est pour ça aussi que je veux que ma carrière serve d’exemple pour des jeunes qui ne sortent pas à 17, 18 ans du club où ils ont été formés. »
Les Bleus traversent une période marquée par les blessures et Jean-Philippe Mateta, 28 ans, en a profité pour décrocher sa première sélection. « C’est l’équipe de France et parce que c’est un devoir de défendre le maillot de son pays, il ne faut jamais dire jamais. S’il y a un besoin, que je suis compétitif et dispo, je serai là. Mais c’est vraiment très peu probable. Il faut être sérieux. »
« J’ai été honoré en mars par l’hommage de la FFF au Stade de France et je ne suis pas fan des come-back. »









