Malgré un départ toniturnant cet été avec le LOSC, Olivier Giroud traverse une période plus délicate. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 septembre et sa situation au club est remise en cause après plusieurs semaines sans réussite. À 39 ans, il garde malgré tout la confiance de Bruno Genesio, qui l’a aligné de nouveau lors du déplacement à Strasbourg, une rencontre perdue 2-0 dans laquelle Hamza Igamane a été préféré à Giroud.

Le choix de titulariser Igamane plutôt que Giroud a suscité des discussions parmi les observateurs et les supporters, alors que les résultats ne suivent pas toujours. L’entraîneur et son staff restent confiants dans l’apport de l’attaque nordiste, mais ce basculement a alimenté les débats autour de la place de Giroud. Certains estiment que le temps passe pour l’ancien international, d’autant que Igamane montre des choses intéressantes depuis son arrivée cet été.
Pour Walid Acherchour, Giroud ne doit plus être considéré comme un titulaire indiscutable au LOSC, surtout avec l’émergence de Hamza Igamane depuis son arrivée dans le Nord cet été. Selon le journaliste, Igamane devrait jouer davantage et occuper une part plus importante du jeu offensif. À la base, Giroud devait accompagner Igamane, mais l’impression actuelle est que c’est Igamane qui accompagne Giroud, et pas l’inverse; et Giroud doit-il jouer à chaque match ? Bruno Genesio devra trancher lors de la période sans matches internationaux.









