Gimont : Les espoirs doivent capitaliser pour progresser

Gimont : Les espoirs doivent capitaliser pour progresser

Les espoirs du rugby à Gimont doivent capitaliser sur leur récent succès face à Prades pour poursuivre leur progression dans le championnat.

France

Dimanche 12 octobre, à 13h30, au stade Louis-Ufferte, Gimont II, actuellement 5e du championnat avec 6 points, accueille Jeunesse Olympique Prades Conflent Canigou II, 10e avec 5 points. Après une semaine de repos, les espoirs gersois, entraînés par Bastien Bedout et Romain Pène, retrouvent le chemin des terrains pour un duel inédit face aux Catalans de Prades. Après deux premières sorties prometteuses mais sans victoire, Gimont II s’est bien repris en s’imposant chez l’autre Catalan Thurinois, au terme d’un match qui a été payé au prix fort. Baptiste Villamot a dû sortir avec une fracture de la main et Louis Lopez souffre d’un genou, perdu au combat.

Le championnat est toujours là et il faudra confirmer ce redressement à domicile. L’adversaire du jour doit être pris au sérieux: après une défaite à Thuir, Prades s’est imposé à Quillan, puis est tombé avec les honneurs face à l’ogre du Lauragais. Pour les Gimontais, il faut retenir les points à améliorer et notamment la discipline et la maîtrise de la défense, tant individuelle que collective. L’effectif est riche et le groupe devra puiser dans les valeurs cardinales du club pour s’en sortir: solidarité, engagement, mais aussi plaisir et joie de jouer.

Un faux pas à domicile serait désormais lourd de conséquences pour des espoirs qui ne demandent qu’à grandir et progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *