Après un mois d’octobre mitigé, les Gimontois doivent se transcender pour la réception de Balma, ce dimanche 9 novembre à 15 h 30, afin de ne pas s’enliser au classement.
Les enjeux du match
Après un mois d’octobre pas tout rose, avec deux déplacements (deux défaites, un bonus défensif) et une victoire solide à domicile, les Étoilistes reçoivent Balma ce dimanche dans un contexte déjà déterminant tant la poule est homogène. La bataille qui se profile à l’horizon est cruciale pour éviter de s’enliser dans la course au maintien.
Face à Gimont, Balma arrive à Ufferte avec le rôle de trouble-fête. Défaits chez eux à la dernière minute par Villefranche voici quinze jours, les Toulousains espèrent se rattraper avec un effectif plein de talent et une volonté affichée de bien finir la phase, même s’ils ont pris l’ascendant sur Rieumes et Thuir et rapporté des points du Roussillon. Ce ne sont donc pas des éléments professionnels, mais un régiment aguerri à la Fédérale 2 depuis plusieurs saisons, qui défieront Gimont.
Pour Adrien Rowling et Julien Briscadieu, c’est la formation qui, dans ce qu’on a pu voir, a laissé la meilleure impression par son contenu. Balma n’est pas à sa place et devrait jouer les premiers rôles en fin de saison.
Le faux pas est donc interdit pour les Gersois qui, à l’issue de ce bloc de trois matchs (déplacement à Leucate et réception de Léguevin), sauront dans quelle catégorie ils jouent. Le dernier déplacement à Quillan a été frustrant, et l’Étoile méritait sinon un match nul, au moins un bonus.
Les Étoilistes se présentent le couteau entre les dents. Pour dimanche, Balma arrivant en train, l’ESG compte dans ses rangs quelques cheminots qui n’hésitent pas à mettre les mains dans la soute à charbon. Le trio Zucchetti, Cettolo et Nadal, épaulé par Monferran et les autres, devra être à la pointe du combat à 15 h 30 pour guider leurs coéquipiers et les supporters de la tribune populaire.
À quelques heures des cérémonies de l’Armistice, dans des conditions propices aux combats rapprochés, les Gimontois devront se rappeler les anciens : pas toujours talentueux mais souvent rugueux et valeureux. Ce ne sera peut-être pas Verdun dimanche, mais il ne faut pas sous-estimer ce premier rendez-vous du bloc trois.
La colonne Étoiliste souffre toujours de plusieurs absences, cependant les matchs ne se jouent pas avec les blessés et les vingt-deux joueurs qui défendront la bleusaille dimanche devront se transcender pour prendre le dessus sur leurs adversaires du jour.




![[VIDEO] Tirage Ligue des champions : qui sont les adversaires du Stade Brestois](https://justfootball.fr/wp-content/uploads/2024/09/VIDEO-Tirage-Ligue-des-champions-qui-sont-les-adversaires-du-Stade-Brestois-768x480.jpeg)




