Gervonta Davis arrêté pour nouvelle accusation de violence aux États-Unis

Gervonta Davis arrêté pour nouvelle accusation de violence aux États-Unis

Gervonta Davis, champion de boxe, a été arrêté pour des accusations de violence et d'enlèvement à Miami. Actualités sportives et judiciaires.

États-Unis

Gervonta Davis, boxeur américain de 31 ans, a été arrêté pour une nouvelle accusation de batterie, accompagnée de charges de privation illégale de liberté et de tentative d’enlèvement, après une procédure de recherche de deux semaines.

Mercredi, le service de police de Miami Gardens a annoncé l’arrestation de l’Américain, âgé de 31 ans, dans le cadre d’un incident signalé dans une entreprise de Miami Gardens le 27 octobre 2025.

Selon les autorités, l’unité des enquêtes spéciales, en collaboration avec la task force des États‑Unis pour les fugitifs, a localisé et placé le sujet en garde à vue sans incident dans le quartier Design District de Miami.

Les services ont confirmé que Davis était détenu pour des charges de batterie, de privation illégale de liberté et de tentative d’enlèvement. Les dossiers publics indiquent que sa caution a été fixée à 14 720 €.

Cette arrestation survient deux semaines après l’émission d’un mandat d’arrêt lié à l’incident d’octobre. Davis a été libéré sous caution plus tard jeudi; son avocat, Simon Steckel, a déclaré à l’Associated Press que Gervonta Davis est en réalité une victime ici et qu’il a hâte d’établir cette narration choquante devant le tribunal. Ce qui s’est passé pour Gervonta Davis dans ce dossier dépassera les charges initiales et révélera un niveau de criminalité dont on parlera longtemps après le règlement des charges.

Cette information marque sa quatrième arrestation pour des charges de batterie. Des accusations de violence domestique avaient été retenues en 2020 et 2022 contre le boxeur, et une autre affaire avait été abandonnée l’an passé.

Davis est également visé par une procédure civile déposée en octobre par son ex-petite amie Courtney Rossel.

Surnommé le Tank, il détenait la ceinture WBA des poids légers depuis 2019, même s’il a été désigné champion en répit ce mois-ci et que son avenir en tant que titulaire du titre reste incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *