Georginio Wijnaldum quitte Newcastle pour rejoindre Liverpool : un transfert clé

Georginio Wijnaldum quitte Newcastle pour rejoindre Liverpool : un transfert clé

Georginio Wijnaldum quitte Newcastle malgré ses promesses pour réaliser son rêve de rejoindre Liverpool, marquant un tournant dans sa carrière en Premier League.

France

Georginio Wijnaldum a dû revenir sur sa promesse de rester à Newcastle afin d’obtenir le transfert de rêve vers Liverpool.

L’international néerlandais est devenu un favori des supporters lors de sa seule saison à St James’ Park, durant l’exercice 2015/16. Malgré la relégation des Magpies en Championship, Wijnaldum a été le meilleur buteur du club avec 11 réalisations et a émerveillé les fans par sa capacité à marquer depuis le milieu de terrain.

À l’issue de cette saison sombre, il avait assuré qu’il ne forcerait pas un départ.

Pourtant, l’arrivée de l’entraîneur Jürgen Klopp et l’opportunité de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux que Liverpool ont changé la donne, avec un transfert estimé à environ €29 millions, et il a compris que son passage à Newcastle toucherait à sa fin.

L’annonce publique de son choix est ensuite intervenu lorsque Liverpool est entré dans la danse; il a précisé qu’il n’avait pas forcé le mouvement mais qu’il avait accepté l’offre, reconnaissant tout ce que Newcastle et ses supporters avaient apporté.

Le milieu de terrain a passé cinq saisons à Liverpool et a joué un rôle clé dans leurs titres de Premier League et de Ligue des champions, en enchaînant les succès lors d’années consécutives. En 237 apparitions, il a inscrit 22 buts et est parti en 2021 pour signer au Paris Saint-Germain, où il n’a disputé que 38 matchs.

Le Néerlandais reste toutefois attentif à ce qui se passe lorsque ses anciens clubs se retrouvent en Ligue des champions, ce soir au Parc des Princes.

Aujourd’hui, Wijnaldum évolue en Saudi Pro League avec Al-Ettifaq et les Magpies occupent actuellement la septième place de leur phase de groupes. Une victoire à Paris offrirait une qualification pour les phases à élimination directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *