Géorgie : Le trio offensif Ligue 1 en quarts de la Ligue des Nations

Kvaratskhelia, Mikautadze, et Davitashvili mènent la Géorgie en quarts de la Ligue des Nations face à l'Arménie.

France

La Géorgie se présente en quarts de finale de la Ligue des Nations avec un trio offensif redoutable composé de Khvicha Kvaratskhelia, George Mikautadze et Zuriko Davitashvili, tous évoluant en Ligue 1. Ce line-up prometteur est attendu pour apporter sa créativité et son talent lors de leur confrontation face à l’Arménie.

Un trio bien rodé

Face à l’Arménie, la Géorgie s’appuiera sur ses trois attaquants vedettes qui font la fierté des amateurs de Ligue 1. Ensemble, Kvaratskhelia, Mikautadze et Davitashvili ont montré qu’ils peuvent faire des étincelles, chacune de leurs performances avec leurs clubs respectifs contribuant à les propulser sur le devant de la scène européenne.

Kvaratskhelia, le dernier né en Ligue 1

Arrivé au Paris Saint-Germain pour 75 millions d’euros en janvier, Khvicha « Kvara » Kvaratskhelia a rapidement conquis le cœur des fans parisiens. Son impact a été immédiat, notamment lors de la double confrontation en huitièmes de finale de Ligue des champions où il a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 8 rencontres de championnat. Kvara, qui a également été élu joueur de l’année en Serie A avant son transfert, est vu comme le leader technique de la sélection géorgienne.

Zuriko, le feu follet de Saint-Étienne

Malgré une saison difficile pour l’AS Saint-Étienne, Zuriko Davitashvili brille par ses performances. Avec 7 buts et 5 passes décisives en 25 rencontres, il est le joueur le plus décisif des Verts. Sa polyvalence sur le terrain, jouant tant à gauche qu’à droite, et sa capacité à se montrer décisif dans des moments clés, le rendent incontournable pour son équipe.

Mikautadze, un lien avec la France

Né à Lyon et formé à l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze a des liens forts avec le football français. Après une période au FC Metz, il a rejoint l’Olympique Lyonnais pour 18,5 millions d’euros. Depuis le début de l’année 2025, il connaît une montée en puissance avec déjà 6 buts et 7 passes décisives. Sa décision de représenter la Géorgie, en hommage à ses racines, a été saluée, alors qu’il se prépare à affronter l’Arménie aux côtés de ses compatriotes Kvaratskhelia et Davitashvili.

Trio Offensif Géorgie | Kvaratskhelia | Mikautadze | Davitashvili | Ligue Des Nations | Géorgie | Arménie | Ligue | France
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-nations/ligue-des-nations-que-vaut-le-nouveau-trio-offensif-100-ligue-1-de-la-georgie-20250319

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *