George Russell prêt à sacrifier la saison pour 2025
George Russell a déclaré qu’il soutiendrait une approche de compromis de Mercedes pour le reste de la saison de Formule 1 afin d’obtenir un avantage en 2025, alors que l’équipe fait face aux conséquences de plusieurs accidents. Les coûts de réparation de Mercedes se sont accumulés récemment après l’accident d’Andrea Kimi Antonelli lors des essais à Monza, l’incident de Russell à Austin lors des qualifications, ainsi que son dernier incident lors de la séance FP2 au Mexique.
Les défis financiers de Mercedes
Toto Wolff a exprimé ses inquiétudes sur le fait que Mercedes pourrait rencontrer des difficultés avec le plafond budgétaire en raison des récentes collisions. Dans ce contexte, Russell a indiqué qu’il serait heureux de rester sur la spécification actuelle de sa voiture, qui utilise désormais des pièces de la saison de Miami après son accident, afin d’économiser des fonds pour la saison prochaine.
Adresse de la situation actuelle
« Il n’y a pas de préoccupations concernant le plafond budgétaire, car nous avons toujours un peu de marge et nous pesons toujours ce que nous investissons dans cette saison par rapport à l’année prochaine », a déclaré Russell après avoir obtenu la cinquième place sur la grille pour le Grand Prix du Mexique. « Nous pourrions être amenés à faire des compromis pour le reste de cette saison, ce que, pour être honnête, je soutiendrais sans réserve, car nous ne luttons pas pour un championnat. »
Réparations et performances
« Je serais plus qu’heureux de rester sur l’ancien plancher si cela nous donne une meilleure chance pour l’année prochaine. Mais je pense que nous allons réussir à réparer le plancher endommagé à Austin. Ce n’était pas aussi grave que nous le pensions au départ, et cela devrait être prêt pour le Brésil. » Russell a été surpris de pouvoir se qualifier cinquième avec des composants plus anciens, tout en notant que l’équipe avait été impressionnée par sa vitesse lors de la première séance d’essais avant l’incident du Britannique lors de la deuxième séance de vendredi.
Retour sur l’incident de FP2
En se remémorant l’incident de FP2, il a expliqué : « Au cours des deux dernières années, j’ai utilisé ce vibreur à chaque tour. En FP1, j’ai fait quatre tours en utilisant le vibreur sans aucun problème, puis tout à coup, je le touche et c’était comme si j’étais un kangourou. C’était vraiment décevant. Ces deux dernières semaines, j’ai mis tellement de pression sur l’équipe maintenant avec le manque de pièces de rechange, et c’était en grande partie superflu. Mais nous ne savons pas vraiment pourquoi cela se produit. Ce n’est pas à cause d’une conduite excessive. C’est juste que la voiture mord. »
Image de George Russell
Photo par : Andy Hone / Motorsport Images