Genesis Magma Racing a officialisé ce jour son line-up pour sa première saison en Hypercar dans le WEC 2026, en complétant l’arrivée de deux Français, Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin. Ils arrivent respectivement de Porsche et d’Alpine et rejoignent André Lotterer, Pipo Derani, Mathys Jaubert et Daniel Juncadella dans l’écurie coréenne.
« L’arrivée de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin complète un line-up bien équilibré pour notre première saison en WEC », déclare le directeur sportif de GMR, Gabriele Tarquini. « Ils constituent un parfait compromis avec l’expérience d’André Lotterer et Pipo Derani ainsi que le potentiel que nous voyons en Mathys Jaubert et Dani Juncadella. »

Si Jaminet a déjà pris le volant de la GMR-001 la semaine dernière sur le circuit de MotorLand Aragón (Espagne), le pilote de 31 ans, lié à Porsche pendant dix ans et titré en IMSA en GTD Pro il y a peu, est considéré comme une recrue de choix et comme l’un des référents de la catégorie.
Âgé de 34 ans, Paul-Loup Chatin sort de deux saisons au Alpine Endurance Team. À Fuji, en septembre, il a offert à l’A424 sa première victoire mondiale, en compagnie de Ferdinand Habsburg et Charles Milesi. La voiture bénéficie du même châssis Oreca que la GMR-001 et devrait rapidement être découverte sur la piste.

« Je suis honoré et fier de rejoindre l’aventure Genesis Magma Racing en Hypercar », témoigne Paul-Loup Chatin. « Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu cette opportunité possible. Après deux années enrichissantes avec Alpine Endurance Team et le récent succès à Fuji, je me sens plus prêt que jamais à relever ce nouveau défi. »
« Genesis est encore une jeune marque, mais ses valeurs et ses ambitions m’ont immédiatement séduit », ajoute-t-il. « Je suis bien conscient des défis qui nous attendent, mais j’ai pleinement confiance dans le talent et la détermination de notre équipe pour progresser rapidement et se battre aux avant-postes. »
Trois Français, un Brésilien, un Allemand et un Espagnol, sans oublier une réserviste britannique, Genesis Magma Racing s’appuiera sur un effectif pour le moins hétéroclite pour sa première année en Hypercar. Expérience, talent et jeunesse, les pilotes ont tous à s’apporter les uns et les autres.

« Nous pouvons compter sur une équipe formidable pour notre première année en Championnat du monde d’endurance », se félicite pour sa part le team principal de l’équipe Cyril Abiteboul. « La combinaison de pilotes que nous avons obtenue dépasse de loin toutes nos attentes lorsque nous avons lancé le projet. C’est une marque de confiance énorme que ces vainqueurs et champions ont accordée à notre jeune équipe, Genesis et l’ensemble du groupe Hyundai Motor. »
Pour rappel, au niveau de l’organigramme, Cyril Abiteboul peut s’appuyer sur François-Xavier Demaison (directeur technique), Gabriele Tarquini (directeur sportif), Anouck Abadie (team manager), Justin Taylor (chef ingénieur), Mathieu Leroy ou encore Bastien Hanouët (ingénieurs de course) pour ne citer qu’eux, ainsi que divers membres ayant œuvré au succès de la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport ces dernières années.

Mathieu Jaminet
Né le 24 octobre 1994 à Hayange (France)
Classification FIA : Platine
- 3e F4 Eurocup 1.6 2010
- Champion Peugeot RCZ Racing Cup 2012
- Champion Porsche Carrera Cup France 2016
- 3e Porsche Supercup 2016
- Champion ADAC GT Masters 2018
- 2e GT World Challenge Endurance Cup 2020
- 2e Intercontinental GT Challenge 2020
- Vainqueur des 24 Heures de Dubaï 2021
- Vainqueur des 12 Heures de Sebring – GTLM 2021
- Champion IMSA – GTD Pro 2022
- Vainqueur des 24 Heures de Daytona – GTD Pro 2022
- 2e IMSA – GTP 2024
- Champion IMSA – GTP 2025
Paul-Loup Chatin
Né le 19 octobre 1991 à Dourdan (France)
Classification FIA : Or
- 3e Formula Renault 2.0 ALPS 2011 et 2012
- Champion ELMS – LMPC 2013
- Champion ELMS – LMP2 2014
- 3e 24 Heures du Mans – LMP2 2014
- Champion ELMS – LMP2 2019
- Vainqueur 24 Heures de Daytona – LMP2 2021
- Champion IMSA – LMP2 2023
- Vainqueur des 6 Heures de Fuji 2025








