Gavi fait un retour émouvant après 11 mois d’absence

Gavi revient sur le terrain après 11 mois d'absence lors de la victoire du Barça contre Séville.
France

Gavi a effectué un retour émouvant sur le terrain après une absence de 11 mois due à une blessure, lors de la victoire convaincante du Barça contre Séville (5-1) en LaLiga.

Un retour tant attendu

L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, a exprimé son émotion face à l’accueil réservé à Gavi, qui a fait son apparition sur le terrain durant les dix dernières minutes du match contre Séville au Stade Olympique. Pendant ce temps, Gavi portait le brassard de capitaine après avoir remplacé Pedri.

« Je suis heureux pour ce résultat et surtout pour Gavi », a déclaré Flick en conférence de presse. « C’est incroyable de voir l’ambiance dans le stade. Cela m’a donné des frissons, c’était incroyable, et j’apprécie cela. »

La réponse de Gavi

Gavi, qui avait été contraint de s’arrêter après une déchirure des ligaments croisés en jouant pour la Espagne en novembre dernier, a exprimé sa joie de retrouver le jeu. Il a remercié ses coéquipiers et les fans pour leur soutien durant sa convalescence.

« Je rêvais de ce moment depuis des mois et je suis reconnaissant envers mes coéquipiers qui ont facilité ce processus pour moi », a-t-il déclaré aux journalistes. « Ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas jouer, de regarder depuis l’extérieur. C’est frustrant et difficile. Vous devez profiter de chaque instant, et cette période d’absence m’a permis de réaliser la chance que j’ai. »

Un match décisif pour le Barça

Le FC Barcelone a réalisé une première mi-temps impressionnante, marquant trois buts, dont deux de Robert Lewandowski, portant son total à 12 en LaLiga cette saison. Le match a permis au Barça de rester en tête du classement avec trois points d’avance sur le Real Madrid.

« Chaque match est important pour nous », a déclaré Flick en se préparant à affronter ses anciens joueurs lors de la prochaine rencontre de Ligue des Champions. « Ce match contre Séville était également essentiel après la trêve internationale, et revenir avec une victoire est vraiment bon. »

Retour de plusieurs joueurs

En plus de Gavi, Fermín López a également fait son retour après une blessure, tandis que Frenkie de Jong et Dani Olmo ont été inclus sur le banc après avoir surmonté des problèmes de forme physique récents. Flick a assuré que tous étaient prêts à être appelés si nécessaire lors des prochains matchs importants contre le Bayern Munich et le Real Madrid.

« Ils sont prêts, ils seront prêts », a-t-il affirmé. « Notre travail est de bien nous préparer pour chaque match. Peu importe l’adversaire, l’équipe donnera 100 % à chaque fois. »

Gavi | Barça | Séville | Retour | Blessure | Laliga | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *