Gary O’Neil : Mentalité inchangée malgré la pression à Wolves
Le manager des Wolves, Gary O’Neil, insiste sur le fait que sa « mentalité ne changera pas », malgré la pression qui pèse sur lui après un début de saison difficile en 2024-25.
Contexte actuel des Wolves
Les supporters qui ont fait le déplacement ont scandé « vous allez être renvoyé demain » en direction d’O’Neil alors que les Wolves subissaient une lourde défaite de 4-0 face à Everton mercredi dernier. Ce revers au Goodison Park représente la neuvième défaite des Wolves en Premier League, les plaçant à la 19e position avec seulement deux victoires et neuf points après 14 matchs.
Une réponse face à la critique
Malgré un début de saison largement décevant, les Wolves ont réussi à accumuler sept points en novembre grâce à deux victoires et un match nul, ce qui a conduit O’Neil à être nommé Manager du mois. « Je peux seulement continuer jusqu’à ce que les choses changent, » a déclaré O’Neil. « J’ai dirigé l’entraînement ce matin et vous ne trouverez personne de plus travailleur et professionnel que moi. » Il a ajouté que les critiques font partie du métier et que sa mentalité reste intacte.
Performances récentes et prochain défi
Après avoir échoué à remporter aucun de leurs dix premiers matchs de la saison, les Wolves ont dû attendre le 9 novembre pour enregistrer leur première victoire en battant Southampton 2-0 à Molineux. Une victoire encourageante de 4-1 à Fulham a suivi, mais des défaites consécutives contre Bournemouth et Everton ont freiné leur élan.
Le prochain affrontement pour les Wolves sera contre West Ham, qui se trouve à la 14e place. O’Neil a exprimé son respect pour l’équipe adverse et a souligné la nécessité pour les Wolves de retrouver une performance similaire à celle réalisable à Fulham.
Un regard sur le passé
O’Neil, qui a été nommé manager des Wolves trois jours avant le début de la saison 2023-24, avait défié les pronostics en plaçant son équipe à la 14e position de la ligue. Lors de sa première saison, les Wolves avaient atteint les quarts de finale de la FA Cup, leur meilleure performance depuis 2018-19.
« Je suis arrivé à un moment qui semblait difficile, » a-t-il déclaré. « Il y a eu des moments spéciaux où nous avons réussi à obtenir des résultats et nous n’avons jamais été en danger de lutte pour éviter la relégation. Être uni avec les supporters a été une saison spéciale pour moi. » Malgré les préoccupations actuelles, O’Neil assure qu’ils font tout leur possible pour redresser la situation.
Gary O’Neil sous pression
Alors que la pression monte, O’Neil garde cependant la foi. « Lundi sera un moment crucial, mais le lendemain, le prochain match sera tout aussi important. Je m’assure simplement que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur d’eux-mêmes, » soutient O’Neil.