Gary Neville recommande de ne pas vendre Diogo Dalot à Manchester United

Gary Neville recommande de ne pas vendre Diogo Dalot à Manchester United

Gary Neville conseille Manchester United de conserver Diogo Dalot, soulignant ses qualités et son importance pour l'équipe en pleine période de changements.

Royaume-Uni

Gary Neville a averti Manchester United de ne pas se précipiter pour remplacer Diogo Dalot à l’approche d’un été potentiellement mouvementé, estimant que le latéral droit recruté par Jose Mourinho pour environ 22 M€ peut rendre un service utile au club. Dalot s’est imposé comme une figure clé d’Old Trafford au cours des cinq dernières saisons et a dépassé les 200 apparitions toutes compétitions confondues. Malgré des critiques émanant de certains supporters et de légendes du club, Neville persiste à croire que le Portugais possède les bases pour continuer à contribuer. Le joueur a aussi été au centre des discussions car le système 3-4-3, privilégié par Ruben Amorim, semble l’impliquer différemment et il semble profiter du départ récent du technicien portugais.

Dalot a évolué principalement en latéral droit traditionnel plutôt qu’en wing-back, et il a aidé United à préserver sa cage inviolée lors du derby contre City puis à participer à la victoire sur Arsenal dimanche.

Neville a salué Dalot après l’épisode Arsenal, estimant qu’il voit en lui un latéral capable de progresser. Sur Sky Sports, il a ajouté que Dalot reçoit parfois des critiques sévères de certains supporters. Il a précisé qu’il perçoit en Dalot des qualités solides: il est bon dans les airs, athlétique et à l’aise avec le ballon. Il a toutefois reconnu qu’il n’est pas un latéral de classe mondiale, mais qu’il peut rendre un travail décent pour Manchester United.

Dalot a aussi été utilisé à droite et à gauche en tant que wing-back, mais il a été exposé à plusieurs reprises. Neville est convaincu que s’il se concentre sur son poste de droit, il serait plus fiable et utile à l’équipe. Le technicien britannique pense qu’il peut encore s’adapter et apporter une contribution régulière.

Tout compte fait, Neville estime que Dalot peut encore rendre service à United sans précipiter une vente. Pendant ce temps, Carrick cherchera à obtenir une troisième victoire d’affilée lorsque United recevra Fulham à Old Trafford dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *