Gary Neville prévoit Arsenal champion de la Premier League 2024

Gary Neville prévoit Arsenal champion de la Premier League 2024

Gary Neville pense qu'Arsenal est le favori pour remporter la Premier League cette saison, avec Liverpool comme seul véritable défi.

France

Gary Neville a écarté Manchester City du sprint pour le titre et affirme que Liverpool est la seule équipe capable d’empêcher Arsenal de remporter la Premier League. La progression d’Arsenal ce week-end se poursuit: l’équipe de Mikel Arteta a battu Burnley 2-0.

Manchester United v Arsenal - Premier League
Arsenal poursuit sa marche en Premier League après la victoire contre Burnley.

Les Gunners ont ouvert le score en première période grâce à Viktor Gyokeres et Declan Rice a doublé la mise, offrant à Arsenal leur neuvième victoire d’affilée toutes compétitions et une défense qui signe une septième feuille blanche consécutive.

Arsenal est désormais le grand favori pour remporter son premier titre de Premier League depuis 2004, et Neville s’attend à ce que le trophée trouve son chemin jusqu’au stade Emirates.

Dans ce contexte, l’ancien défenseur de Manchester United affirme ne pas voir Manchester City lancer une charge pour le titre, malgré le génie de Pep Guardiola, et soutient que le seul vrai défi pourrait venir de Liverpool.

Burnley v Arsenal - Premier League
Arsenal a consolidé sa domination avec une nouvelle victoire sur Burnley, renforçant son avance.

Arne Slot était en lice pour conserver le titre cette saison mais a vu quatre défaites de suite en championnat avant la victoire 2-0 de Liverpool sur Aston Villa samedi.

Liverpool v Aston Villa - Premier League
Liverpool, le seul challenger évoqué par Neville, doit retrouver le chemin du succès rapidement.

« Regardez, Arsenal peut perdre le titre à partir d’ici », a déclaré Neville à NBC Sports. « Je comprends pourquoi Mikel Arteta, les joueurs et même les fans minimisent l’idée qu’ils doivent le gagner cette saison. Mais ce sont l’équipe la plus régulière et elle y travaille depuis trois ou quatre saisons. »

« Je les ai prévus champions les trois dernières saisons et ils ont évidemment échoué. Je pensais qu’ils devraient être là la saison dernière lorsque Liverpool l’a remporté, car je pensais que si Man City retombait, Arsenal était l’équipe à faire le travail. »

« Il n’y aura pas beaucoup de gens qui chercheront des excuses pour Arsenal cette saison et ce n’est pas moi qui mets la pression: je les vois simplement comme la meilleure équipe du championnat et ils disposent du bon effectif. »

« Ce n’est que le mois de novembre; il serait fou de dire qu’ils doivent gagner le titre dès maintenant – mais ils le devraient et si vous n’êtes pas Mikel Arteta ou un joueur d’Arsenal, vous pouvez le dire assez clairement. »

« La raison pour laquelle je suis confiant qu’Arsenal va gagner la Premier League est que vous vous demandez toujours ce qui peut les arrêter. Si Liverpool perdait Virgil van Dijk ou Mohamed Salah les années passées, ils auraient eu des difficultés. Mais je ne vois aucun joueur qu’Arsenal pourrait perdre maintenant qui leur ferait perdre le titre… même les deux défenseurs centraux grâce aux arrivées de l’été. »

« Chaque poste est couvert. Bukayo Saka était le joueur clé autrefois, mais Noni Madueke est arrivé quand il était blessé. Partout, ils bénéficient du même niveau de qualité ou d’un léger déclin. Alors, qui va leur prendre le titre ? Arsenal devrait battre les obstacles, pas eux-mêmes. Je ne pense pas que Manchester City reviendra au niveau qu’ils ont connu autrefois et rivalisera avec Arsenal. Pep Guardiola est un génie, mais il n’a pas les joueurs ou l’équipe pour jouer au niveau requis. Liverpool est le seul véritable challenger, mais il faudra qu’ils retrouvent rapidement le chemin du succès. »

Ainsi, Neville estime qu’Arsenal est le grand favori pour le titre, mais le chemin sera loin d’être sans obstacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *