Gary Neville prédit le duel Arsenal-Liverpool pour le titre de Premier League

Gary Neville prédit le duel Arsenal-Liverpool pour le titre de Premier League

Gary Neville pense qu'Arsenal et Liverpool sont les deux seules équipes capables de remporter le titre de Premier League cette saison, avec une analyse du match et des enjeux.

France

Gary Neville estime que, désormais, Arsenal disposent de la meilleure escouade du championnat et peut-être même de la meilleure équipe, et qu’ils pourraient même dépasser les champions en titre, Liverpool.

Les Gunners, qui ont terminé deuxième à trois reprises d’affilée, semblaient sur le point de concéder des points face à Newcastle United dimanche. L’ouverture du score est venue sur une tête d’un nouveau venu, Nick Woltemade, puis Arsenal a opéré un retour spectaculaire en inscrivant deux buts dans les dernières minutes pour s’imposer 2-1.

Mikel Merino est entré en jeu pour égaliser pour Arsenal, avant qu’une autre tête, cette fois de Gabriel, n’offre la victoire cruciale à l’équipe d’Arteta.

Neville a qualifié cette victoire tardive de grand moment pour les Gunners et potentiellement déterminante dans la course au titre de cette saison. Sur son podcast Sky Sports, il a affirmé qu’Arsenal avait la meilleure escouade du championnat et peut-être la meilleure équipe, tout en reconnaissant que Liverpool demeure une référence.

« Il n’y a que deux équipes qui peuvent gagner ce championnat — Liverpool et Arsenal — je ne pense pas que quelqu’un d’autre le puisse », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de montrer sa présence dans la course au titre.

Ce week-end, Liverpool a connu une défaite surprise contre Crystal Palace, ce qui pèse sur la dynamique du championnat et renforce l’idée que seules deux formations peuvent l’emporter.

Après ce week-end, Liverpool reste en tête du classement à deux points devant Arsenal, qui occupe la deuxième place. Le retour des champions sous la houlette d’Arne Slot en action contre Chelsea est prévu, tandis qu’Arsenal recevra les rivaux londoniens de West Ham à l’Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *