Gary Neville et Roy Keane débattent de Danny Welbeck

Gary Neville et Roy Keane s'opposent sur le départ de Danny Welbeck d'Utd en 2014.
France

Dans un récent débat, Roy Keane conteste l’opinion de Gary Neville selon laquelle Manchester United n’aurait jamais dû vendre l’ancien attaquant Danny Welbeck.

Le parcours de Danny Welbeck

Welbeck, qui a marqué quatre buts en sept matchs de Premier League cette saison avec Brighton, a quitté son club de cœur United en 2014 pour rejoindre les rivaux d’Arsenal lors d’un transfert de 16 millions d’euros. International anglais à 42 reprises, il avait été perçu comme un joueur prometteur devant avoir une carrière longue et réussie à Old Trafford, après avoir gravi les échelons du club et inscrit un magnifique but à 30 mètres lors de son premier match avec United sous la direction de Sir Alex Ferguson en 2009.

Le départ et la carrière d’Arsenal

Cependant, après que le nouveau manager des Red Devils, Louis van Gaal, l’eut jugé superflu, Welbeck a déménagé à Londres et y est resté depuis. À Arsenal, il a effectué un total de 126 apparitions sur cinq saisons, avant de passer une année à Watford, qui a été finalement relégué.

Retour sur la forme actuelle

Brighton a ensuite signé Welbeck à l’été 2020, et il a aidé les Seagulls à devenir une équipe stable de Premier League, ayant même disputé une compétition européenne la saison dernière. Cette saison, sous la houlette du nouvel entraîneur Fabian Hurzeler, Welbeck traverse une période fructueuse, incitant Neville à le comparer aux attaquants en difficulté de United, après que Keane ait plaisanté sur un retour de Welbeck à Old Trafford.

Le débat entre Neville et Keane

« Il est en meilleure forme que les attaquants de United, de loin », a déclaré Neville lors du podcast Stick to Football. « Danny Welbeck n’aurait jamais dû être laissé partir par United. » Keane a ensuite pris le sujet au sérieux et a répondu : « Oh, je ne sais pas à ce sujet, Gary. Nous ne pouvons pas toujours dire cela sur les joueurs juste parce qu’ils sont partis. »

Néanmoins, Neville a poursuivi le débat en affirmant : « Roy, si vous avez un effectif de 24 joueurs et que vous souhaitez garder cinq ou six attaquants, il doit en faire partie. Vous devez le garder. »

Réponses des autres légendes

Keane a réagi en déclarant : « Parfois, un joueur part et a une carrière vraiment bonne, cela ne signifie pas qu’il était assez bon pour Manchester United. » Une autre légende du club, Wayne Rooney, qui a joué avec Welbeck pendant cinq ans à United, n’est pas surpris par la forme actuelle de son ancien coéquipier. « Je pense que l’une de ses plus grandes forces était de récupérer le ballon haut sur le terrain, » a expliqué Rooney. « Il était agressif, il pressait et il gagnait le ballon haut sur le terrain. »

Rooney a ajouté : « Son toucher était bon et nous avions une réelle bonne connexion. Il était intelligent, malin avec le ballon, c’était un plaisir de jouer avec lui, et il était rapide. »

Danny Welbeck | Manchester United | Gary Neville | Roy Keane | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *