Gary Neville critique sévèrement Milos Kerkez après défaite de Liverpool

Gary Neville critique sévèrement Milos Kerkez après défaite de Liverpool

Gary Neville critique durement Milos Kerkez après la défaite de Liverpool face à Chelsea, soulignant ses difficultés en défense lors du match.

Royaume-Uni

Gary Neville n’a pas mâché ses mots après la défaite de Liverpool face à Chelsea, critiquant Milos Kerkez et affirmant qu’il « avait l’air d’un baby » sur le terrain. Arrivé de Bournemouth à l’été pour un montant autour de 46 M€ environ, Kerkez a été sorti à la mi-temps et remplacé par Andy Robertson, un choix qui a mis en lumière les difficultés du joueur et les interrogations sur son adaptation.

Dans l’analyse post-match, Neville estime que Kerkez et Konaté sont à l’origine des maux défensifs des Reds. La décision d’Arne Slot de sortir Kerkez dix minutes après le début de la seconde période et de ramener Ryan Gravenberch en défense raconte l’histoire des difficultés défensives de Liverpool ce soir-là.

Caicedo a une fois de plus été le facteur décisif, avec un troisième but en sept matchs de Premier League qui démontre que le milieu équatorien est bien plus qu’un simple récupérateur. Le joueur a dominé le milieu et imposé son empreinte tout au long du match.

Liverpool a cédé son élan face à Arsenal et les premiers signaux ne sont pas rassurants pour les Reds: Salah voit son influence diminuer, et Alexander Isak a été largement absent lors de sa deuxième titularisation. Arsenal, revenu en tête du classement après sa victoire plus tôt contre West Ham, semble désormais en meilleure forme que Liverpool.

Joao Pedro connaît une période plus calme en ce début de saison: il n’a pas marqué lors de ses six derniers matchs et n’a eu que deux tirs cadrés lors des 450 dernières minutes. Enzo Maresca a besoin que son attaquant retrouve rapidement ses automatismes devant le but.

Les blessures continuent d’alourdir Chelsea, avec Acheampong et Badiashile sorties en seconde période. Maresca devra probablement composer avec un effectif restreint au retour de la trêve internationale, sans que le club puisse mettre cela sur le compte du seul Club World Cup.

« Le garçon Kerkez, pour être honnête, à ce stade, il ressemble à un joueur de l’équipe de jeunes », déclarait Neville dans le Gary Neville Podcast. « Je sais que c’est un bon joueur, mais il paraît jouer pour l’équipe des jeunes, ou les U21. Il paraît si naïf; il ressemble à un bébé sur le terrain. Il perd des duels 50-50 contre Neto. »

« Il est aligné avec Virgil van Dijk, le meilleur défenseur central du monde, donc si vous devez jouer dans une défense à quatre, vous devez le faire aux côtés de grands défenseurs et il y parvient. Et il a des coéquipiers qui travaillent dur de ce côté; ce n’est pas comme s’il jouait à droite avec Salah devant lui, ce qui complique toujours les choses », ajoutait-il. « Mais dès les dix premières minutes du match d’ouverture contre Bournemouth, il a commencé à lutter. »

Arne Slot a ensuite expliqué que Kerkez avait été sorti pour protéger le côté gauche après une période de fatigue qui l’avait vu jouer trois fois en sept jours. « Milos était de plus en plus fatigué – il a joué 90 minutes dans deux matchs et maintenant pour le troisième en une semaine, ce à quoi il n’est pas habitué depuis Bournemouth », a déclaré Slot à Sky Sports. « On pouvait sentir que c’était de plus en plus difficile de continuer et leurs ailiers représentaient une menace, nous avons donc décidé de changer ».

Sur Bradley, Slot a ajouté que le latéral était sur un carton jaune et avait commis une seconde faute; il a été remplacé par Florian pour sécuriser le couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *