Gary Neville critique les transferts de Manchester United en 10 ans

Gary Neville déplore que Manchester United n'ait eu qu'un bon transfert en 10 ans.
Royaume-Uni

Gary Neville estime que Manchester United n’a réalisé qu’une seule signature réussie au cours des dix dernières années, malgré des investissements considérables en transferts.

Les difficultés post-Ferguson

Depuis le départ de l’emblématique entraîneur Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester United a traversé une période tumultueuse, changeant d’entraîneur à six reprises en onze ans. La récente éviction d’Erik ten Hag et l’arrivée de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur mettent en lumière les défis auxquels le club devra faire face.

L’analyse critique de Neville

Neville a exprimé des critiques acerbes sur la gestion des transferts par le club. Lors d’une intervention sur Sky Sports, il a déclaré : « Il doit tirer le meilleur des joueurs. Ces derniers doivent assumer la responsabilité de ce qui s’est passé au cours des dix dernières années. Le club a recruté de nombreux joueurs convoités par d’autres clubs, et lorsque ces joueurs sont arrivés à Manchester United, ils se sont dégradés. »

Il s’interroge sur les raisons de cet échec : « Est-ce lié à l’entraîneur, aux joueurs, ou est-ce que l’environnement est trop grand pour eux ? Quoi qu’il en soit, cela doit changer, car si Amorim ne transforme pas les choses, il finira par connaître le même sort que les autres. »

Bruno Fernandes, la seule réussite

Neville a également souligné que Bruno Fernandes est le seul joueur ayant dépassé ses attentes depuis le départ de Ferguson. Selon lui, « En dix ans, je ne peux penser qu’à Bruno, qui a signé pour le club et a fait plus que ce que j’aurais pensé qu’il ferait. »

Manchester United a investi plus d’un milliard d’euros en transferts, mais Neville espère un changement de politique en matière de recrutement avec la prise de fonction officielle d’Amorim le 11 novembre.

Investissements considérables, résultats décevants

Neville rappelle que malgré des sommes colossales dépensées (environ 1,8 milliard d’euros au cours des dix dernières années), peu de joueurs ont réellement brillé : « Il y a eu des entraîneurs éprouvés et des joueurs d’un grand potentiel qui sont venus ici. Malheureusement, peu d’entre eux ont atteint le niveau attendu. »

Le coût du transfert de Bruno Fernandes en janvier 2020 s’élevait à environ 47 millions d’euros et, depuis, il a remporté le titre de meilleur joueur du club à trois reprises, cumulant plus de 150 contributions offensives en presque 250 matchs toutes compétitions confondues.

Image de Gary Neville

Transferts Manchester United | Manchester United | Gary Neville | Transferts | Bruno Fernandes | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *