
Gary Neville critique les transferts de Manchester United
Gary Neville dénonce les transferts de Manchester United et pointe quatre joueurs.
Gary Neville a de nouveau critiqué la direction de Manchester United pour l’état actuel de l’effectif du club. L’ancien capitaine de United n’a jamais hésité à dénoncer la baisse du niveau de performance à Old Trafford ces dernières saisons.
Les critiques de Gary Neville
Dans son rôle d’analyste sur Sky Sports, Neville a exprimé ses préoccupations en amont de la rencontre de la Premier League entre Manchester United et Arsenal. Dans un segment depuis le vestiaire de l’équipe à Old Trafford, il a pointé du doigt le recrutement du club ces dernières saisons.
Des souvenirs d’une autre époque
Rappelant une équipe divertissante des années précédentes, Neville a déclaré : « Il y a quelques années, United avait une équipe avec Lukaku, Pogba, Sanchez et Di Maria. Je pensais qu’ils avaient un talent fantastique et étaient capables de détruire des équipes un jour donné.
« Mon inquiétude avec ce groupe de joueurs, en regardant autour de ce vestiaire, est qu’ils ne sont en aucun cas au niveau des joueurs qui ont échoué à Manchester United au cours des dix dernières années. »
Une analyse discutée
Bien que Neville tente d’illustrer que le groupe actuel est moins bon que ceux qui l’ont précédé, il a fait un amalgame en citant quatre joueurs : Lukaku, Pogba, Sanchez et Di Maria, qui n’ont jamais joué ensemble au club.
Di Maria, arrivé à United en provenance du Real Madrid dans le cadre d’un transfert très médiatisé durant l’été 2014, a quitté le club pour le Paris Saint-Germain un an plus tard. Son passage à Old Trafford ne coïncide pas avec la présence des autres joueurs mentionnés, Pogba ayant quitté United pour la Juventus en 2012 avant de revenir en 2016.
Pogba a ensuite été rejoint à United par Lukaku à l’été 2017, tandis que Sanchez a rejoint le club en janvier 2018 dans le cadre d’un échange avec Henrikh Mkhitaryan.