Gary Neville critique le recrutement désastreux de Manchester United

Gary Neville dénonce le recrutement de Manchester United et son déclin inquiétant.

France

Gary Neville a émis un jugement sévère sur l’état actuel de Manchester United, évoquant avec inquiétude la chute du club et mettant en lumière les erreurs de recrutement qui ont conduit à cette situation déplorable.

Critique du recrutement et de la direction

Le légende des Red Devils a pointé du doigt la faible qualité de leur recrutement et la mauvaise gestion du club ces dernières années. Neville s’interroge sur la composition actuelle de l’équipe, notant qu’elle est loin de correspondre aux effectifs dirigés par Louis van Gaal et José Mourinho, des entraîneurs qui, selon beaucoup, n’ont pas réussi à faire briller le club.

Le constat alarmant de Ruben Amorim

En janvier, l’entraîneur Ruben Amorim a qualifié son équipe de « peut-être la pire » de l’histoire du club. Les statistiques corroborent cette affirmation, Manchester United ayant enregistré sa plus faible performance lors de la dernière saison pleine de Erik ten Hag, avec une 8e place en Premier League. Cette saison, ils sont encore plus mal placés, se retrouvant à la 15e position.

Manque de qualité dans l’effectif

Neville a souligné la dégradation de la qualité de l’effectif en comparaison avec les équipes du passé qui comprenaient des joueurs comme Lukaku, Pogba, Alexis Sánchez et Di María. « Il y a quelques années, United avait une équipe capable de détruire ses adversaires, » a-t-il déclaré.

Une situation financière préoccupante

Alors que Manchester United semble se diriger vers l’une de ses pires saisons de l’histoire de la Premier League, les nouvelles directions du club se concentrent sur des mesures de réduction des coûts. INEOS, la nouvelle direction, fait face à des critiques sévères de la part des supporters, alors que la situation sur le terrain se détériore. L’inquiétude de Neville concernant la façon dont le club est géré en dehors du terrain est palpable : « Passer du statut de premier club de football au monde à ne pas pouvoir nourrir son propre personnel est un déclin massif. »

Un message d’optimisme pour l’avenir

Neville a finalement noté que, malgré la morosité ambiante, l’entraîneur maintient un certain optimisme. « Il n’y a pas grand-chose à quoi se raccrocher, si ce n’est que l’entraîneur conserve une part d’optimisme. On espère qu’il aura le soutien nécessaire pour redresser la barre. » Il conclut en indiquant que cette saison est presque un échec : « Mais cette saison est un peu à oublier. »

Les statistiques alarmantes de Manchester United

Le club est en passe de réaliser le plus faible nombre de buts marqués en une seule saison de Premier League, avec seulement 46 buts inscrits.

Gary Neville critique Manchester United

Manchester United | Gary Neville | Recrutement | Premier League | Sport | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14478863/Gary-Neville-blasts-Man-United-recruitment.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *