Gary Neville critique Arsenal : un jeu trop prévisible

Gary Neville juge Arsenal 'prévisible' après leur match nul contre Manchester United.

France

Gary Neville a qualifié Arsenal de « prévisible » et a affirmé que l’équipe éprouve des difficultés à réaliser des contre-attaques et à créer du jeu à travers ses adversaires. Les récentes performances des Gunners en Premier League montrent qu’ils ont du mal à maintenir la pression dans leur course au titre.

Performance mitigée d’Arsenal

Après un match nul 1-1 contre Manchester United, Arsenal n’a pas réussi à remporter ses trois derniers matches, se retrouvant ainsi à 15 points derrière Liverpool, qui semble se diriger vers un 20ème titre de champion cette saison.

Les critiques de Gary Neville

Suite à la rencontre face à United, Neville a émis un constat sévère sur la performance d’Arsenal : « Arsenal ne peut pas contre-attaquer, et lorsqu’ils ont le ballon dans le dernier tiers, ils n’arrivent pas vraiment à innover et à percer les lignes, » a-t-il déclaré sur le Gary Neville Podcast.

Il a ajouté : « Les trois principales manières de marquer des buts incluent les coups de pied de coin, où ils ont été assez bons, malgré un match un peu moins efficace ce jour-là. Les deux autres manières de marquer proviennent de la domination du jeu ou de contres rapides. »

Les lacunes d’Arsenal en attaque

Neville a souligné que les Gunners ont souvent tendance à revenir en arrière et à jouer latéralement. « Prévisible. Sûr. Ils font du bon travail par moments mais ont besoin de joueurs capables d’interagir et d’accélérer le jeu dans le dernier tiers, » a-t-il ajouté.

Il a aussi noté qu’Arsenal est très solide défensivement, malgré quelques occasions franches pour United en seconde période, mais cela ne suffit pas à compenser leur manque d’efficacité offensive.

Les doutes de Roy Keane sur le titre

Les critiques à l’égard d’Arsenal ne s’arrêtent pas là. Roy Keane a également exprimé des doutes quant à la capacité d’Arsenal à remporter le titre la saison prochaine, suggérant que les autres équipes comme Manchester City et Liverpool seront plus fortes. « Où est la preuve que cette équipe peut y parvenir? » a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Keane souligne la nécessité d’un attaquant qui peut marquer 20 buts par saison, mais il insiste aussi sur le fait que cela ne suffira peut-être pas face à la concurrence accrue des autres clubs.

Arsenal | Gary Neville | Premier League | Football | Critiques | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-gary-neville-manchester-united-34829758

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *