Gary Neville commente la défaite de Liverpool face à Crystal Palace

Gary Neville commente la défaite de Liverpool face à Crystal Palace

Gary Neville analyse la défaite de Liverpool face à Crystal Palace et l'avance réduite d'Arsenal dans la course au titre de la Premier League.

Royaume-Uni

Liverpool a connu sa première défaite de la saison, s’inclinant 2-1 face à Crystal Palace samedi. Peu après, Arsenal a remporté une victoire tardive sur Newcastle dimanche après-midi, relançant la course au titre. Gary Neville a livré une évaluation en cinq mots de Liverpool après ce dénouement et le but victorieux d’Arsenal dans les dernières minutes.

Auparavant, les Reds avaient pris une avance de cinq points en tête du classement, mais l’écart s’est réduit après le succès d’Arsenal. Les Gunners ont ensuite enchaîné avec une victoire 2-1 à Newcastle à St James’ Park, ramenant le différentiel à deux points.

Arsenal est venu à bout d’un match serré: menés 1-0 jusqu’à la 84e minute, des buts de Mikel Merino et Gabriel Magalhães ont permis à l’équipe d’Arteta de prendre les trois points à Tyneside.

Juste après que Gabriel ait inscrit le but victorieux pour Arsenal, Neville a partagé son avis. En commentant pour Sky Sports, il a déclaré que les cœurs des joueurs de Liverpool s’étaient légèrement affaiblis.

La saison précédente, les Reds avaient terminé avec dix points d’avance sur l’équipe de Mikel Arteta. Cette différence met en évidence l’importance de ce week-end dans la lutte pour le titre.

Sur le plan des échéances, Liverpool va se concentrer sur un déplacement européen à Galatasaray, en Turquie, mardi soir pour la Ligue des champions. Ensuite, le Premier League retrouvera son rythme le week-end suivant avec un déplacement à Stamford Bridge pour affronter Chelsea, avant la pause internationale d’octobre.

Pour Arsenal, le programme du milieu de semaine prévoit Olympiakos, puis la réception de West Ham dans le derby londinien avant la trêve internationale.

Après la victoire tardive, Mikel Arteta a réagi: « Incroyable sensation. Voilà ce dont le football est fait. » Il a ajouté: « La confiance, la conviction de l’équipe que nous sommes et notre capacité à jouer différents types de matches et à les gagner de manière convaincante… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *