Gary Neville affirme que Chelsea est « à des lieues » d’égaler Arsenal pour le titre de Premier League et pointe trois problèmes dans l’effectif d’Enzo Maresca qui l’empêchent de rattraper les Gunners.

Chelsea a été battu 3-1 mercredi soir, sur la pelouse de Leeds United, ce qui a laissé Enzo Maresca et ses joueurs à neuf points d’Arsenal.
Après trois victoires consécutives contre Tottenham, Wolverhampton et Burnley, puis un match nul 1-1 contre Arsenal le week-end précédent, Chelsea était perçu par certains comme le principal rival des Gunners dans la course au titre cette saison.
Neville a déclaré que Chelsea devrait se stabiliser dans le top quatre mais qu’il manquait « le gardien », « les défenseurs centraux » et « les avants-centres » qui permettraient d’aller chercher le titre.
« Je n’ai jamais adhéré à cette idée que Chelsea allait contester le titre », a-t-il affirmé sur le podcast de Gary Neville.
« En regardant les matchs, Chelsea n’a pas le poids nécessaire sur le terrain pour contrer Leeds. Ils manquent de robustesse et de densité à des périodes clés de la saison, lorsque les matchs s’enchaînent. Le plan du jeu axé sur des passes longues et des mouvements lents les expose et permet à l’adversaire de prendre le dessus. »
« Chelsea n’est tout simplement pas assez fort dans les lignes arrières et dans l’axe pour être champions. Le gardien, les défenseurs centraux et les attaquants de pointe ne suffisent pas à faire d’eux une équipe championne », a-t-il ajouté.
Malgré tout, Neville pense que Chelsea peut terminer dans le top quatre et disposer d’un effectif de qualité, avec de nombreux talents et un investissement conséquent.









