Gary Neville absent du match historique de Salford contre Man City

Gary Neville a choisi de manquer le match historique de Salford City contre Man City pour partir en vacances au ski.
Royaume-Uni

Gary Neville, co-propriétaire de Salford City, a choisi de manquer le match le plus important de l’histoire de son club pour partir en vacances. Le défenseur anciennement de Manchester United, qui avait acheté Salford avec ses coéquipiers de la Class of 92 il y a presque 11 ans, a ainsi décidé de ne pas assister à la rencontre de la troisième ronde de la FA Cup contre Manchester City.

Une absence remarquée

Près de 5,500 supporters de Salford étaient présents au stade Etihad, mais Neville ne faisait pas partie de la foule. Selon des sources, il a choisi de se rendre à des vacances au ski plutôt que de soutenir son équipe face aux champions en titre de la Premier League.

Des camarades présents

Paul Scholes et Nicky Butt étaient présents, tandis que Neville, son frère Phil et David Beckham avaient décidé de ne pas regarder le match. Ryan Giggs était également au stade Etihad, mais pas dans la loge des directeurs ; l’ancien joueur de Manchester United était dans le banc de l’équipe adverse, en tant qu’assistant de Karl Robinson, tout en étant aussi Directeur de Football du club.

Le match en un éclair

La décision de Neville a été partiellement justifiée après seulement huit minutes de jeu, alors que Manchester City ouvrait le score grâce à Jeremy Doku. Devin Mubama a ensuite porté le score à 2-0 à la 20ème minute, profitant de l’occasion pour taquiner leur adversaire absent.

Les propos du coach

Avant le match, Robinson a déclaré à la BBC : « Nous avons trouvé un système qui correspond aux joueurs que nous avons. Nous avons su nous serrer les coudes et rendre la tâche difficile pour nos adversaires dans certains matchs – celui-ci sera un match particulier. »

Concernant les propriétaires célèbres du club, il a ajouté : « Nous discutons régulièrement. Ils sont toujours là pour offrir de l’aide et des conseils. Nous ne perdons pas cette opportunité. Ce serait naïf de notre part, en tant que staff et joueurs, de ne pas écouter. Oui, ils ont évolué à un niveau plus élevé, mais ils peuvent parler aux joueurs de League One et Two. »

Un parcours impressionnant

En août dernier, Gary Neville est devenu l’actionnaire majoritaire du club, en rachetant les parts détenues par Peter Lim, qui avait également acquis Salford en 2014. L’ancien capitaine des Red Devils avait d’abord été CEO du club avant de céder le poste à Butt en 2022, occupant ce rôle pendant deux ans avant de démissionner en octobre dernier.

Depuis leur ascension à travers les divisions non-ligue, Salford a connu quatre promotions en cinq ans, atteignant la EFL pour la première fois. Malheureusement, malgré un des plus gros budgets de League Two, le club n’a pas réussi à franchir le seuil supérieur. Cependant, sous l’ère de l’entraîneur Robinson, les Ammies sont bien placés pour une montée, occupant une position de promotion automatique à la mi-saison.

Gary Neville | Salford | Manchester City | FA Cup | Class Of | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *