La situation de Gary Lineker en tant qu’animateur de Match of the Day est incertaine, alors que la BBC est sous pression suite à des remous concernant son salaire. La question de son avenir se pose après que des rumeurs indiquent que son apparition du week-end dernier pourrait être sa dernière.
Des rumeurs entourant le départ de Lineker
Lors de l’ouverture de l’émission, l’ancien footballeur a laissé entendre à ses téléspectateurs : « C’est mon dernier show », avant de préciser rapidement : « avant la pause internationale ». Cette plaisanterie n’a toutefois pas suffi à dissiper les spéculations concernant son futur, d’autant plus que Lineker est en fin de contrat avec la BBC à la fin de la saison de football actuelle.
Déclarations de Gary Lineker
Dans un épisode récent du podcast The Rest is Football, Gary Lineker a commenté la situation en affirmant : « Je vais arriver à la fin de mon contrat cet été. Il est normal qu’à un moment donné, il faille avoir des conversations, et elles viennent juste de commencer. Je ne comprends pas pourquoi tout cela a pris une telle ampleur. »
Les résultats d’un sondage
Un sondage mené auprès des lecteurs d’Express Sport a révélé que 86 % des votants souhaitaient voir Lineker remplacé à la présentation de Match of the Day. Ce taux de mécontentement souligne un véritable débat autour de sa position, surtout que 89 % des participants estiment qu’il ne mérite pas son salaire annuel de 1,35 million d’euros.
Vers un changement d’animateur ?
Au regard des résultats du sondage, l’attention se tourne déjà vers un possible remplaçant. Un nom surprenant a émergé : Micah Richards, l’ancien joueur de Manchester City et d’Aston Villa, qui a été un habitué des débats sur les émissions sportives de la BBC ces dernières années. Dans le même podcast, Richards a ironisé : « Ce qui est plus préoccupant, c’est que je suis coté à 4/1 pour te remplacer. »









