
Gary Lineker propose une solution pour le show de la finale du Mondial
Gary Lineker suggère à la BBC de gérer le show de la finale du Mondial 2026 de manière innovante. Découverte !
Gary Lineker a proposé comment la BBC devrait aborder le plan controversé de la FIFA concernant un spectacle durant la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde 2026.
Premiers détails concernant la finale de la Coupe du Monde
Le tournoi se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec la finale prévue au MetLife Stadium à East Rutherford, dans le New Jersey, le 19 juillet de l’année prochaine. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé que le chanteur de Coldplay, Chris Martin, fait partie des personnes travaillant avec l’instance pour choisir les artistes qui se produiront lors du spectacle de la finale.
Le rôle de Gary Lineker à la BBC
Gary Lineker quittera bientôt son rôle d’animateur de « Match of the Day » à la fin de cette saison de Premier League, remplacé par Mark Chapman, Gabby Logan et Kelly Cates, mais continuera à présenter la couverture de la FA Cup pour la saison 2025/26 jusqu’à la finale, ainsi que le prochain Mondial. La finale au New Jersey pourrait signer son dernier match en tant que commentateur pour la BBC.
Les préoccupations de Lineker concernant le spectacle
Lineker, âgé de 64 ans, n’apprécie pas l’idée d’un show à la mi-temps comme celui du Super Bowl qui pourrait éclipser l’analyse de la finale. Dans le podcast « Rest is Football », il a partagé ses réflexions : « Je n’aime pas cela, je dois le dire, avant de commencer. J’espère que ça ne va pas complètement suivre le chemin des spectacles de la NFL, car c’est 25 minutes, une demi-heure, et je ne suis pas sûr qu’on pourrait vraiment gérer ça. »
Proposition pour la couverture médiatique
Lineker a suggéré une solution pour la BBC : « Pour quelqu’un comme la BBC, je dirais, ‘mettez le spectacle sur le bouton rouge’, ou ils pourraient (décider de) mettre l’analyse sur le bouton rouge. » La BBC a déjà fait des choix similaires par le passé, comme pour les Jeux Olympiques, où la cérémonie de clôture était accessible via le bouton rouge.
Les doutes sur le format du spectacle
Lineker partage les inquiétudes de nombreux fans de football qui ne soutiennent pas les tentatives de reproduire l’approche du NFL en matière de divertissement durant la mi-temps. Infantino n’a pas confirmé si la FIFA étendrait l’intervalle de la finale de la Coupe du Monde comme pour les spectacles du Super Bowl, nécessitant des montages et démontages de scènes. La FIFA prévoit une prise de contrôle à New York pendant le match pour la médaille de bronze et la finale phare.
Infantino a déclaré : « Ces deux matchs seront incroyables, mettant en vedette certains des meilleurs joueurs du monde, et quelle meilleure manière de les célébrer qu’à Times Square à New York. »
Perspectives d’avenir
Bien qu’il soit possible que Lineker prolonge son contrat avec la BBC, pour l’heure, la Coupe du Monde 2026 devrait être son dernier tournoi avec le diffuseur, le moment coïncidant avec ses 65 ans.