Gary Lineker pourrait quitter Match of the Day à la fin de saison
Gary Lineker, figure emblématique de l’émission anglaise Match of the Day, pourrait envisager de quitter son poste à la fin de la saison, selon des déclarations de son ancien collègue, Mark Lawrenson.
Une carrière impressionnante
Lineker anime Match of the Day depuis 25 ans, ayant pris la relève de Des Lynam en 1999, lorsque ce dernier a rejoint ITV. Son contrat avec la BBC arrive à expiration l’année prochaine, ce qui alimente les rumeurs concernant son avenir au sein de l’émission.
Des spéculations sur l’avenir de Lineker
Mark Lawrenson, qui a travaillé aux côtés de Lineker jusqu’à son départ de la BBC en 2022, a avoué qu’il ne serait pas surpris si l’animateur décidait de quitter l’émission. « Il a gagné le droit de prendre sa propre décision », a déclaré Lawrenson. « Ce sera à Gary de décider s’il veut partir. »
Un possible remplaçant
Lawrenson a également cité Mark Chapman, présentateur de Match of the Day 2, comme un remplaçant idéal pour Lineker. « C’est un gros rôle à prendre pour quiconque », a-t-il ajouté, reconnaissant que le départ de Lineker laisserait un grand vide.
Les réflexions de Lineker
Plus tôt ce mois-ci, Lineker a confirmé qu’il était en discussions avec la BBC sur son avenir. Dans son podcast The Rest Is Football, il a déclaré : « Je termine mon contrat cet été. Il est donc naturel d’avoir des conversations à ce sujet, et elles viennent de commencer. »
Un choix personnel
« Gary est maintenant dans la soixantaine et je ne sais pas ce qui pourrait remplacer Match of the Day pour lui », a commenté Lawrenson. « Mais il peut faire ce qu’il veut. » Les réflexions sur la carrière de Lineker soulignent le respect qu’il a gagné et la liberté qu’il a de choisir son destin.