Gary Lineker affirme que Harry Maguire est l’un des joueurs les plus sous-estimés du football. Il estime que le défenseur mérite davantage de reconnaissance pour ses prestations récentes. Maguire a été largement salué pour sa performance lors de la victoire 3-2 de Manchester United sur Arsenal, leader de la Premier League, dimanche.
Le match a vu United prendre l’avantage sur un but contre son camp de Lisandro Martínez, puis inverser la tendance grâce à des réalisations de Bryan Mbeumo et Patrick Dorgu. Mikel Merino a égalisé à dix minutes de la fin sur corner, et Arsenal a repris l’avantage sur un nouveau corner avant que Matheus Cunha n’inscrive le but victorieux d’une superbe frappe passant au-delà de David Raya.
Maguire était l’un des joueurs de United qui ont impressionné et Lineker estime qu’il mérite davantage d’éloges.
En analysant la victoire sur le podcast The Rest is Football, Micah Richards a déclaré que Maguire, en bloc bas, est très, très bon, et qu’il est souvent la cible de moqueries. Lineker a ensuite déclaré : « Savez-vous ce que je pense de Harry Maguire ? Je pense qu’il est l’un des joueurs les plus sous-estimés du football. »
Manchester United a fait de Maguire le défenseur le plus cher de l’histoire en payant 80 M£ pour le signer de Leicester City en 2019, soit environ €92 M. Le défenseur de 32 ans a reçu le brassard de capitaine peu après son arrivée à Old Trafford, mais a été déchu de cet honneur et remplacé par Bruno Fernandes.
Le futur de Maguire à United avait semblé sombre il y a quelque temps, mais le défenseur est revenu à son meilleur au cours des 18 derniers mois, renforçant ses chances de faire partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde cet été.
Après la victoire, Maguire a félicité ses coéquipiers et décrit la prestation de United comme « magnifique ». C’était absolument énorme, a-t-il confié à Sky Sports devant les supporters en déplacement, ajoutant que l’équipe savait que le derby à Old Trafford est toujours difficile et que les revers peuvent arriver, mais qu’il fallait confirmer aujourd’hui. Michael Carrick est arrivé et a apporté une énergie nouvelle ; le groupe est vraiment galvanisé. Deux matches difficiles, tout le monde pensait que nous prendrions peu de points, mais gagner les deux est magnifique.
Manchester United espère poursuivre cette dynamique la semaine prochaine face à Fulham à Old Trafford.









