Gary Lineker et l’avenir de Lee Carsley comme manager anglais

Gary Lineker évoque les doutes de Lee Carsley sur le poste de manager de l'Angleterre après des résultats mitigés.
France

Gary Lineker a récemment exprimé ses réflexions sur l’avenir de Lee Carsley en tant que manager de l’équipe anglaise, signalant qu’il pense que Carsley pourrait être au courant d’informations cruciales au sujet de ce poste tant convoité.

Les Déclarations de Lee Carsley

À 50 ans, Carsley a fait la une des journaux cette semaine après avoir semblé s’exclure de la course pour devenir le prochain entraîneur permanent des Three Lions, tout en laissant entendre qu’il pourrait être intéressé par le poste. L’entraîneur des moins de 21 ans a vécu une semaine difficile avec l’équipe masculine senior, qui a perdu 1-0 à domicile contre la Grèce et a réussi à s’imposer 3-1 face à la Finlande lors de la Ligue des Nations.

Les Candidats au Poste

Carsley fait partie des nombreux candidats mentionnés depuis que Gareth Southgate a quitté son poste après la finale de l’Euro de l’été dernier. D’autres entraîneurs, tels que Pep Guardiola et Thomas Tuchel, ont également été évoqués, tout comme Graham Potter et Eddie Howe.

Les Réflexions de Lineker

Lors de ses conférences de presse, Carsley semblait impatient de quitter la structure senior et de retourner aux moins de 21 ans, où il a remporté le Championnat d’Europe des U21 en 2023. Après avoir écouté ses commentaires, Lineker se demande si Carsley a eu vent d’informations non divulguées au sujet de la recherche d’un nouvel entraîneur.

Dans le podcast The Rest is Football, Lineker a déclaré : « Je me demande s’il sait quelque chose sur ce qui se passe en termes de recherche d’un manager. J’ai le sentiment qu’ils ont sondé certains entraîneurs, c’est ce qui ressort des rumeurs. Je me demande s’il pense ne pas avoir de chance d’obtenir le poste. »

Les Aspirations de Carsley

Après la victoire de l’Angleterre contre la Finlande, Carsley a de nouveau mis en doute ses aspirations à devenir le manager de l’Angleterre. Il a déclaré : « Ce poste mérite un entraîneur de classe mondiale qui a gagné des trophées, je suis encore en route pour y parvenir. » Cependant, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que c’était trop tôt dans sa carrière pour devenir manager de l’Angleterre, il a répondu : « Définitivement pas. J’ai voulu être aussi clair que possible. Mon mandat était de trois camps dans la Ligue des Nations. »

Le Point de Vue de Lineker sur l’Expérience Managériale

Alors que de nombreux fans souhaitent que la FA nomme un manager ayant un solide palmarès de trophées, Lineker pense qu’il n’y a aucune raison pour que Carsley ne puisse pas suivre les traces d’entraîneurs comme Lionel Scaloni en Argentine et Luis de la Fuente en Espagne, qui ont respectivement remporté la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe malgré une expérience managériale limitée.

Lineker a ajouté : « Regardez les deux équipes qui viennent de gagner des tournois internationaux. L’Espagne n’avait pas d’entraîneur ayant gagné des trophées auparavant, surtout pas dans le football de club. »

Manager Anglais | Gary Lineker | Lee Carsley | Football | Équipe Nationale | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *